Les compléments antioxydants

Les antioxydants permettent de lutter efficacement contre votre vieillissement car ils ont un effet direct sur votre métabolisme. Plus les années passent, plus la lutte contre les radicaux libres est difficile pour votre organisme. Se passe alors le phénomène de l’oxydation, qui provoque fatigue, baisse de l’immunité naturelle, déclin physique et cognitif, etc. Pour lutter contre l’oxydation, le meilleur moyen est donc de consommer des antioxydants.

S’ils sont présents dans nombre de légumes, de plantes et de rhizomes, les antioxydants étant par définition naturels, il est parfois nécessaire de combler les effets délétères des mauvaises habitudes que vous avez prise sur votre santé en prenant des compléments alimentaires. Comment les choisir, à quel prix et comment les consommer ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Les meilleurs compléments antioxydants :

Votre peau est constamment menacée par la pollution, le soleil ou encore la fatigue, et cela provoque un vieillissement cutané provoquant par exemple l’apparition de rides ou le ternissement de la peau du visage. Pour lutter contre cela, il faut réhydrater la peau et la nourrir afin de raffermir sa couche superficielle. Ces capsules vous permettront de le faire de manière simple, mais ne substituent pas à une alimentation saine et équilibrée.

La canneberge (ou cranberry), une plante originaire du nord-est de l’Amérique, est à la fois antioxydante et anti-bactérienne. Elle est particulièrement utilisée dans le traitement des infections urinaires chez l’homme et la femme car elle empêche les bactéries de se fixer aux parois de la vessie. Elle permet en outre aux cellules du cerveau de mieux communiquer ensemble.

Le curcuma est une épice incontournable des currys indiens, elle est très connue pour sa couleur jaune orangé et pour son gout caractéristique. Utilisée depuis des millénaires dans la médecine indienne et chinoise, elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques, notamment grâce à sa forte concentration en curcumine. En plus d’être antioxydante, cette épice lutte contre les symptômes de l’indigestion t a des propriétés anti-inflammatoires.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, cette baie permet de rétablir l’équilibre entre le Ying et le Yang. Plus concrètement, si vous consommez des baies de Goji, elles lutteront contre votre vieillissement, contre la dégénérescence neuronale et sont antioxydante. Elles sont souvent qualifiés de « super-aliment », parce qu’en plus elles permettent d’améliorer la qualité du sommeil, de réduire le stress et de combattre la fatigue.

Les OPC (Oligomères ProCyanidoliques) de raisin sont des composés phénoliques qui améliorer la circulation du sang, que cela soit au niveau des artères ou des veines. Finies les sensations de jambes lourdes et les varices ! Les OPC couplés au resvératrol multiplient les actions bénéfiques, car le resvératrol est un antioxydant puissant qui lutte contre les radicaux libres. Concrètement, ces gélules améliorent l’élasticité des vaisseaux sanguins et préservent le système cardio-vasculaire.

Pour fabriquer du thé vert, les feuilles de thé fraichement récoltées sont tout de suite séchées, soit dans un Wok (grande casserole) en Chine soit à la vapeur au Japon. L’arrêt de l’oxydation rapide font du thé vert un antioxydant puissant, qui peut être consommé soit en infusion soit en poudre, mais aussi en gélule. Cette dernière option présente l’avantage de ne pas présenter l’amertume en bouche si particulière au thé vert.

Ces aliments étant naturels, ils peuvent aussi être apportées par une alimentation équilibrée et variée. Ingérer un aliment riche en antioxydant permet de lutter contre les radicaux libres.

Compléments antioxydants
3.5 (70%) 4 votes

libero. fringilla ante. Sed ut at Praesent tristique Aliquam leo venenatis