​Bien choisir sa ceinture abdominale - Avis et bienfaits

​La graisse qui s'est accumulée au niveau du ventre est celle qui est la plus difficile à faire partir. Malgré les régimes et les séances de sport, les bourrelets restent en place. Avant même d'envisager la chirurgie esthétique, pourquoi n'essayez-vous pas la ceinture abdominale ? Si cet accessoire a été efficace sur d'autres, pourquoi ne le serait-il pas sur vous ?


La ceinture abdominale : qu'est-elle exactement ?

Il s'agit d'un accessoire qui se popularise de plus en plus chez les pratiquants assidus de sport, mais aussi chez ceux qui ne bougent leurs corps que rarement. En effet, ce ceinturon, une fois enroulé autour du ventre, permet de le remodeler. Grâce à cette fameuse ceinture abdominale, un utilisateur pourra faire fondre plus facilement le gras de sa bedaine et sculpter plus efficacement ses muscles abdominaux.

Il y a sur le marché diverses catégories de ceintures abdominales avec des fonctionnements totalement différents pour chaque déclinaison.

Les différentes catégories de ceintures abdominales

Il y a principalement trois types de ceintures abdominales. Chacun d'eux possède son propre fonctionnement et ses propres avantages et inconvénients.

La ceinture abdominale par électrostimulation

La ceinture abdominale par électrostimulation est l'accessoire recommandé pour les personnes qui souhaiteraient muscler et tonifier leurs muscles abdominaux sans fournir le moindre effort ou presque. En effet, il est possible d'utiliser cet appareil en étant au repos ou en effectuant ses activités quotidiennes. Néanmoins, cette ceinture abdominale est plus efficace lorsqu'elle est portée pendant les séances de sport, mais il faut faire attention à ce que l'appareil soit prévu pour.

Cette ceinture fonctionne par de biais d'impulsions électriques grâce auxquels les muscles abdominaux sont stimulés. Elle permet de faire travailler plus en profondeur et mieux agrandir les muscles abdominaux.

La ceinture abdominale par électrostimulation offre différentes possibilités de réglages. Un utilisateur pourra donc régler le niveau d'intensité, mais également choisir parmi plusieurs programmes préenregistrés.

Ce dispositif possède généralement trois électrodes : une première rectangulaire qui est plus grande et deux autres ovales plus petites. Avant de les utiliser pour la toute première fois, il faut enlever les protections qui se situent sur la face quadrillée et les poser directement aux endroits dédiés. La plus grande s'installe au milieu de la ceinture et les deux plus petites sur les côtés. Néanmoins, sur les autres modèles, il se peut que les deux ovales soient installés sur d'autres emplacements. En théorie, pour les personnes qui ont un tour de taille inférieur à 76 cm, les emplacements sont plus proches du centre. Les emplacements d'électrodes plus éloignés sont pour les personnes dont le tour de taille fait plus de 95 centimètres. Pour un tour de taille qui se situe entre ces deux valeurs, il faut utiliser l'emplacement intermédiaire. À noter que les électrodes ovales doivent toujours être positionnées à la même distance, autrement, ils n'auraient aucun effet.

Au moment d'utiliser la ceinture abdominale par électrostimulation, veillez à poser l'électrode carrée au niveau du nombril et les deux autres sur les côtés au niveau de la taille. Allumez l'appareil, puis sélectionnez le programme et ensuite le niveau d'intensité que vous souhaitez expérimenter.

La ceinture abdominale amincissante

La ceinture abdominale amincissante est également connue sous l'appellation de ceinture de sudation. C'est un accessoire qui connaît un immense succès parmi les hommes et les femmes. Cet accessoire a pour principale fonction d'amplifier la transpiration et d'évacuer l'excès d'eau et de toxines qui se trouvent au niveau du ventre. Pour aplanir un ventre, la ceinture de la sudation est le préféré des athlètes.

Cependant, il tient de préciser que la ceinture abdominale amincissante arrive difficilement à faire fondre la graisse du ventre, il faut constamment redoubler d'effort pour arriver à atteindre l'objectif ventre plat fixé préalablement.

Lorsqu'on utilise cette ceinture abdominale pendant un cours de sport, il faut penser à bien s'hydrater et se réhydrater. Pour garder la santé, il faut toujours remplacer l'eau qui est évacuée du corps.

La ceinture abdominale amincissante doit son efficacité à sa composition. Les meilleurs modèles sont composés de PVC, de lycra, de polyamide et de néoprène. Ces 4 matériaux sont réputés pour leur capacité à retenir la chaleur et pour leur extrême robustesse. Comme la ceinture abdominale est très absorbante, elle absorbe parfaitement bien la transpiration, vous pouvez l'utiliser pendant plusieurs heures sans ressentir aucune gêne. Contrairement à la ceinture abdominale par électrostimulation, la ceinture de sudation est facile à enfiler. En effet, il suffit de l'enfiler tout autour de la taille à même la peau et le tour est joué.

La ceinture abdominale est un produit conçu pour vous faire transpirer. Pour en garantir la longévité, il faut donc que vous l'entreteniez comme il faut. D'abord, lavez-la avec de l'eau tiède et du savon après chaque utilisation et laissez-la sécher naturellement à l'air libre. Comme elle possède un tissu hydrophobe, elle va pouvoir sécher très rapidement. Surtout ne pas la passer au sèche-linge, cela va l'abimer. La ceinture va se déformer et elle va perdre son potentiel amincissant. Autre critère d'entretien : ne pas l'exposer trop longtemps au soleil.

La ceinture abdominale vibromassante

La ceinture abdominale vibromassante est une assez bonne alternative pour les personnes qui souhaiteraient non seulement se construire des abdominaux, mais aussi affiner le ventre. Il est vrai que ce modèle est nettement moins efficace que deux autres, mais elle compense ce bémol par sa polyvalence et son mode de fonctionnement novateur. Une fois active, cette ceinture abdominale disperse des vibrations qui vont masser les muscles et les faire travailler. Comme il ne s'agit que d'un travail en surface, le résultat peut être moins abouti que pour la ceinture abdominale par électrostimulation.

La répétition et l'intensification des vibrations vont provoquer un échauffement qui permet à l'usager de transpirer et d'éliminer l'eau à la manière d'une ceinture de sudation. Les professionnels du sport sont unanimes sur le fait que la ceinture abdominale vibromassante est efficace, mais pas sur le long terme. L'idéal est de l'utiliser en complément d'une ceinture abdominale par électrostimulation ou d'une ceinture de sudation.

La ceinture abdominale vibromassante ne séduit pas tellement les athlètes en raison de ses contre-indications. En effet, ce produit ne peut pas être utilisé moins de 30 minutes avant/après un repas. Il ne faut pas non plus l'utiliser plus de 30 minutes par jour sur un même groupe de muscles. Les personnes cardiaques ne peuvent pas l'utiliser, tout comme il est le cas des femmes enceintes.

© Hanna - stock.adobe.com

Combien de temps utiliser une ceinture abdominale ?

En ce qui concerne la durée d'utilisation de la ceinture abdominale, elle dépend des besoins et de l'état physique de chaque utilisateur. Si vous débutez, le mieux serait de commencer par une dizaine de minutes si vous avez choisi la ceinture abdominale par électrostimulation, histoire de vous habituer à ses effets. Pour plus d'efficacité, vous devez augmenter cette durée progressivement. Faites attention à toujours commencer par une faible intensité et un niveau de chauffage au début pour éviter de brusquer le corps. Pendant une seule séance, il faut que vous alterniez les différents programmes de la ceinture.

Pour ce qui est de la ceinture abdominale de sudation, portez la ceinture durant toute la séance de sport. Si vous ressentez une légère sensation d'étourdissement, enlevez-la et hydratez-vous puis remettez-la. Lorsque vous vous serez habitué aux différentes ceintures, vous pourriez les utiliser aussi souvent que vous le désiriez, mais en respectant toujours les limites imposées.

Comment choisir sa ceinture abdominale ?

Choisir une ceinture abdominale peut sembler difficile en raison des différents modèles existants, mais ce ne sera pas le cas du moment que vous aurez défini vos besoins. Quel que soit le modèle qui vous intéresse, il faut toujours vérifier son niveau de performance et sa qualité. Pour les modèles autres que la ceinture abdominale, il faut inspecter les différents réglages, le confort et l'aisance d'usage.

Les performances de la ceinture abdominale

C'est le premier dont il faut tenir compte au moment de choisir une ceinture abdominale. En toute logique, lorsque vous achetez un tel produit, c'est surtout pour les effets qu'il va procurer à votre corps. Il faut donc que vous vous assuriez que le modèle qui vous intéresse ait bien l'effet que vous souhaitiez. Informez-vous sur le temps qu'il faut pour que les premiers résultats soient visibles. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas perdre du poids, il faut également tenir compte de la composition du produit, car certains matériaux permettent de faire beaucoup plus transpirer que d'autres.

La manière dont il faut utiliser la ceinture abdominale

Au cours de l'achat, il faudra également tenir compte des possibilités offertes par la ceinture abdominale en ce qui concerne la façon de l'utiliser. Pour les modèles qui fonctionnent par vibromassage ou par électrostimulation, intéressez-vous au niveau d'intensité et les programmes. Il serait plus intéressant d'opter pour un modèle qui propose des programmes qui augmentent de manière progressive.

Le confort de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale est un accessoire que l'on utilise au même moment que le sport ou lorsqu'on vaque à certaines occupations chez soi. Il faut donc qu'elle soit la plus confortable possible. Il y a des dispositifs qui se portent comme une seconde peau, préférez-les. Vous devez veiller à ce que le design de la ceinture abdominale soit compact et qu'elle se glisse sans aucun souci autour de votre taille. Voyez toutes les sensations désagréables comme un motif d'élimination du produit. Par ailleurs, la ceinture abdominale devra être fabriquée dans un matériau capable d'absorber efficacement la chaleur et la transpiration.

Les options offertes par la ceinture abdominale

Il sera utile de vous intéresser aux nombreuses options offertes par le dispositif. Ces critères peuvent faire la différence entre deux modèles qui se veulent équivalents. Cela concerne essentiellement la façon dont est alimentée la ceinture abdominale par électrostimulation ou par vibromassage.

abdomen

Comment utiliser une ceinture abdominale ?

Pour profiter au maximum de la ceinture abdominale, il faut respecter certaines précautions d'usage.

Utiliser activement la ceinture abdominale

Quel que soit le modèle choisi, la ceinture abdominale devrait vous faire perdre jusqu'à 5 cm de tour de taille, mais à la seule condition que vous l'utilisiez d'une manière très active. Il faudra porter la ceinture abdominale pendant un minimum de 30 minutes pendant un cours de sport, une séance de marche ou même lorsque vous vous acquittez de vos corvées. 2 à 3 séances par semaine seront parfaites pour débuter. Ensuite, vous pouvez porter la ceinture abdominale tous les jours.

Porter la ceinture abdominale pendant le sport

Il est dit que la ceinture abdominale par électrostimulation est efficace même lorsque vous la portez avachi dans votre canapé, mais elle serait plus efficace si vous la portez au sport. De cette façon, vous travaillez 98 % de la fibre musculaire, pour plus d'efficacité.

Accompagner le port de la ceinture par un régime alimentaire adéquat

La ceinture abdominale est un outil efficace, mais elle n'est pas un dispositif miraculeux. Pour perdre le gras du ventre et l'affiner, il faut suivre un régime adéquat, pauvre en sucre et en graisse.

Adapter le port de la ceinture abdominale en fonction de son quotidien

Si vous n'avez pas du temps pour faire du sport, essayez de porter la ceinture abdominale lorsque vous faites vos tâches ménagères, lorsque vous faites vos courses ou lorsque vous sortez tout simplement.

Les avantages et les inconvénients de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale est un outil qui permet aux personnes qui souffrent des douleurs lombaires de pouvoir affiner leur ventre et avoir de beaux abdominaux sans trop se fatiguer. C'est une façon de se muscler sans ressentir la douleur. Cet accessoire permet également de soulager les tensions pendant la reprise.

Malheureusement, la ceinture abdominale n'est pas un dispositif miracle. Pour avoir de beaux abdominaux, il faut essayer de faire du sport pendant au moins 30 minutes par séances, trois fois par semaine au minimum. Pour de meilleurs résultats, il faut aussi une bonne condition physique.

Par ailleurs, les peaux sensibles peuvent ne pas supporter ce type de ceinture. Si des rougeurs apparaissent pendant l'utilisation, cela signifie que vous êtes allergique au matériau qui compose la ceinture abdominale.

Le​ top 10 des ventes de ceinture abdominale

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: