​Les compléments alimentaires indispensables au printemps

​Le printemps est toujours perçu comme un moment de renaissance après un hiver difficile. C’est la période que choisissent généralement la plupart des gens pour prendre de bonnes résolutions et changer leurs habitudes : manger plus sain, se remettre à faire du sport, arrêter le tabac. Pour cela, il est indispensable de réveiller votre corps en douceur en commençant par lui apporter tous les nutriments nécessaires à notre corps pour lui donner de l’énergie. Voici quelques exemples de compléments alimentaires que vous pourriez prendre.

Faire une cure detox

À l’arrivée du printemps, il est important d’éliminer les toxines de notre corps. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de drainer certains organes. En hiver, le corps se défend contre les températures, l’humidité et les maladies. Nous avons aussi tendance à faire des excès de nourriture, notamment durant la période des fêtes. Sur Internet, vous pourrez trouver des compléments avec lasante.net pour faire une cure detox complète et éliminer les toxines du sang, du foie ainsi que des reins. Vous vous sentirez bien mieux, retrouverez un mode de vie plus sain, adapterez votre alimentation et reprendrez une activité sportive.

L’importance du magnésium

On sous-estime souvent les conséquences d’une carence en magnésium. Pour commencer, un manque peut-être à l’origine d’un grand état de fatigue. Vous vous sentez épuisé dans la journée et vous vous endormez au travail. La fatigue entraîne une forme d’irritabilité plus ou moins importante et perturbe le sommeil. Si l’on ne compense pas par un apport avec des compléments alimentaires, on risque de sombrer dans une dépression. La plupart des laboratoires le proposent en comprimé à prendre pendant une durée plus ou moins importante. Il existe aussi du magnésium marin sous la forme d’ampoule, mais le goût peut être rédhibitoire pour beaucoup de gens. Pour savoir si l’on est en carence de magnésium, il faut vérifier certains signes ou demander à son médecin une ordonnance pour une prise de sang.

Les bienfaits des produits de la ruche

On sous-estime le pouvoir des abeilles. On dit que si elles venaient à disparaître, la nature mourra rapidement. Or la production des ouvrières regorge de trésors. Pour commencer, le miel n’est pas seulement bon à manger puisqu’il a des qualités anti-inflammatoires et apaisantes. Mettez-en sur une brûlure et vous verrez très vite le résultat. Dans une boisson chaude, le miel apaise aussi les maux de gorge. Mais ce qui nous intéresse le plus au printemps, c’est la propolis ainsi que la gelée royale. Les laboratoires spécialisés dans les compléments alimentaires les utilisent dans leurs cures dynamisantes à prendre pendant la convalescence ou à la sortie de l’hiver.

Des mix de vitamines

Aujourd’hui, dans les parapharmacies en ligne, il est très facile de trouver des compléments alimentaires qui contiennent différentes vitamines (A-B-C-D-E) pour offrir à votre corps toute l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Néanmoins, ce n’est pas suffisant. Par exemple, les minéraux et les oligo-éléments sont indispensables au bon fonctionnement de notre métabolisme et il est important de lui apporter les quantités dont il a besoin tous les jours pour fonctionner. Préférez donc les formules de compléments complètes avec vitamines, minéraux et oligo-éléments.

0 commentaires


Commenter :