​Non, les compléments alimentaires et les régimes ne sont pas les seules façons de perdre du poids

Perdre du poids sans se priver, c’est un rêve pour beaucoup de femmes ! Que ça soit sur internet ou dans les magazines que vous avez l’habitude de feuilleté, vous voyez, certainement, beaucoup d’articles mettant en avant des techniques et méthodes pour perdre du poids rapidement mais efficacement. Mais dans la plupart des cas, ces techniques tournent autour d’un régime ou de la prise de compléments alimentaires. Et pourtant, contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, ce ne sont pas les seuls moyens pour vous débarrasser de vos kilos en trop. Pour cela, il vous suffira de trouver la technique idéale, soit celle qui répond le mieux à vos attentes et vos besoins.

Dormez mieux

Les méthodes pour perdre du poids sont nombreuses, mais toutes ne sont pas aussi efficaces qu’elles ont l’air. Et pour cause, il y a un point que les personnes qui veulent perdre du poids surestiment, très souvent : le sommeil. Et pourtant, comprenez que dormir suffisamment, toutes les nuits, vous permettent, de perdre du poids sans régime et sans prendre des compléments alimentaires. Des chercheurs ont prouvé que les personnes qui dorment, au moins, 7 heures par nuit consommaient moins de sucre qu’avant.

Ce n’est pas tout, les personnes qui dorment assez ont également tendance à manger plus le soir. Résultat : une perte de poids conséquente et permanente. Pour faire simple, vous devez donc penser à dormir, au moins, 7 heures par nuit.

Mangez plus lentement

Vous avez l’impression que tous les régimes ne fonctionnent pas pour vous ? Vous avez l’impression que malgré tous vos efforts, vous n’arrivez toujours pas à maigrir ? Et si c’est la manière dont vous mangez qui fait défaut ? Pour perdre efficacement et rapidement du poids, pensez à manger plus lentement. Mieux encore, mangez toujours à table. Une étude réalisée sur les habitudes alimentaires de plus de 50 000 diabétiques de type 2 a montré que les personnes qui mangent plus lentement peuvent perdre du poids, plus rapidement.

En effet, lorsque vous mangez à la hâte, votre cerveau n’a même pas le temps d’identifier la quantité de calories absorbées. Vous aurez donc tendance à manger plus que la normale. Et pour cause, la sensation de satiété arrive plus lentement que prévu. Et d’ailleurs, les chiffres témoignent également de ce fait : 29 % des risques d’obésité est amoindris lorsque vous prenez le temps de bien manger.

Ne mangez que lorsque vous avez vraiment faim

C’est un fait : vous aurez tendance à manger souvent, même si vous n’avez pas obligatoirement faim. Vous remarquerez sur l’horloge qu’il est midi. Vous en conclurez alors, automatiquement, qu’il est l’heure de manger. Pourtant, il serait grandement préférable d’écouter votre horloge internet au lieu de vous fier à l’horloge dans votre cuisine. Selon une étude, les personnes qui se basent sur l’heure pour savoir quand manger ont tendance à manger plus tôt que celles qui dépendent uniquement de leurs signaux de faim. Pour faire simple : faites confiance à vos signaux de faim et ne vous laissez pas tromper par les facteurs externes.

Buvez de l’eau

C’est un refrain que vous entendrez souvent : « l’eau est important pour assurer la bonne santé ». Et pour cause, le corps humain est composé de près de 70 % d’eau, ce qui est plus haut que la moyenne. Vous devez comprendre que boire beaucoup d’eau, tous les jours, est un moyen des plus efficaces pour perdre du poids. La technique utilisée pour cela est l’effet thermogénique. Le principe est simple : boire de l’eau entraîne une augmentation du métabolisme qui peut atteindre 40 % sur une période de 1 à 1,5 heures.

Résultat : votre corps dépensera plus de calories. Et si vous n’arrivez pas à boire 1.5 litres d’eau par jour ? Sachez que boire de l’eau s’apprend. Allez-y, dans un premier temps, petit à petit. C'est comme tout, il faut y aller progressivement. Vous pouvez, également, boire d’autres boissons : du jus naturel, du café, du bouillon, etc.

Planifiez vos repas

Pour manger mieux et perdre du poids rapidement et efficacement, pensez, également, à planifier vos repas. C'est une habitude à prendre. Les gens sont, généralement, plus susceptibles de manger plus sain et sans excès si elles prennent le temps de bien discuter à l’avance de ce qu’elles vont manger. Et plus encore à quel moment elles devraient manger. Cette astuce est, également, très efficace pour éviter les choix non-réfléchis. Si vous n’oubliez pas votre repas équilibré, tous les jours, vous éviterez de succomber à la tentation.

Remplacez le beurre de cuisson par de l’huile de noix de coco

Pour perdre du poids sans régime et sans compléments alimentaires, pensez, également, à remplacer le beurre de cuisson par de l’huile de coco. En effet, l’huile de noix de coco peut aider à maigrir, sans passer par un régime. De plus, votre menu sera plus sain et équilibré. L’idéal est de consommer, de manière journalière, 30 ml d’huile de noix de coco.

Evitez les sucres cachés

Le savez-vous ? Notre alimentation, au quotidien, renferme une quantité importante de sucre cachée. Et ce taux important se trouve, dans la plupart des cas, dans des aliments que vous consommez, sans que vous en ayez réellement conscience :

  • Dans une bouteille de ketchup, on retrouve, environ, 44 morceaux de sucre
  • Dans une bouteille de vinaigre, on retrouve, environ, 40 morceaux de sucre
  • Dans un pot de sauce pour les pâtes, on retrouve, environ, 25 morceaux de sucre

Et la liste est exhaustive, car selon les chiffres 80 % des produits des supermarchés contiennent du sucre. Parfois, des sucres cachés. Et pourtant, vous êtes sans savoir que ce sont ces composants qui permettent une prise de poids rapide. Apprendre à identifier le taux réel de sucre dans les aliments vous permettront, par conséquent, de vous débarrasser efficacement de vos poids en plus.

Faites de l’aérobic

L’aérobic est un excellent moyen pour perdre du poids rapidement et sans effet yo-yo. Selon les professionnels, cette activité sportive est particulièrement conseillée pour perdre de la graisse abdominale. En plus d’être mauvaise pour la santé, la graisse abdominale est particulièrement inesthétique.

0 commentaires


Commenter :