​Tout savoir sur les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires séduisent de plus en plus d’adeptes : le marché n'a cessé d'évoluer ces dernières années. Ils sont dorénavant perçus comme un véritable allié dans le quotidien des Français. Et pour cause ! Lutter contre la fatigue, perdre des kilos avant l'arrivée de l'été, restaurer la flore intestinale, améliorer la qualité de la peau… Les promesses de bien-être sont multiples selon les bénéfices recherchés. Savez-vous réellement ce qu’est un complément alimentaire ? Peuvent-ils vous aider à mieux appréhender votre santé ?

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

Vous êtes fatigué ou stressé ? Un manque de bons nutriments peut-être la cause de votre baisse d’énergie. Les périodes de surmenage sont souvent synonymes d’une mauvaise alimentation qui provoque des carences en vitamines et minéraux. Pour y remédier, la meilleure solution est d’adopter une bonne hygiène de vie. Vous avez besoin d’un coup de pouce pour repartir sur de bonnes bases ? Les compléments alimentaires peuvent vous aider. D’ailleurs, comment pouvons-nous les définir ?

Les compléments alimentaires sont des substituts alimentaires dont la finalité est de compléter le régime alimentaire d’un individu. Ils apportent des nutriments supplémentaires (vitamines, minéraux, plantes…) qui participent au bien-être général. Ils doivent être accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée. Les compléments alimentaires peuvent se consommer sous forme de gélules, de comprimés, d’ampoules ou encore de flacons compte-gouttes, Nutrixeal vous fait part de son avis

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Selon l’étude NutriNet-Santé en 2013, la consommation de compléments alimentaires est plus fréquente chez les personnes qui ont déjà un comportement favorable à la santé. Celles-ci ont généralement conscience des recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) et se tournent vers une alimentation bio ainsi qu’un mode de vie plus sain.

Dans l’absolu, le régime alimentaire que nous adoptons devrait nous apporter les nutriments nécessaires à notre organisme. Il n’est toutefois pas toujours évident de respecter les apports journaliers recommandés. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail préconise une consommation quotidienne de 500 g de fruits et légumes, soit 5 portions. Les compléments alimentaires peuvent alors être une aide non négligeable dans l’apport de nutriments manquants.

Dans ce cas, il est important de prendre en compte plusieurs conditions. Respectez toujours les doses prescrites et la durée du traitement. Les compléments alimentaires ne doivent pas être mélangés les uns avec les autres. En effet, certains peuvent créer une interaction et conduire à un surdosage. Nous vous conseillons de vous référer à l’emballage pour connaître les risques éventuels.

Nutrixeal : des produits de haute qualité

Voici notre Avis sur Nutrixeal : ​vous souhaitez peaufiner votre alimentation avec des compléments alimentaires d’excellente qualité ? Le laboratoire Nutrixeal, basé en France dans les Alpes, certifie des suppléments nutritionnels incroyablement équilibrés. Ils fabriquent 90% de leurs produits sur leur propre site de production situé à Meylan, à quelques kilomètres de Grenoble. Naturellement sans gluten, ils sont également exemptés de gluten, de caséine, de lactose et de conservateur. Concentration, fatigue, antioxydant, protection des yeux… N’hésitez pas à découvrir leur gamme de produits pour plus de détails.

0 commentaires


Commenter :