Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Il n’y a rien de plus terrible qu’un ongle cassé qui oblige à couper ou limer tous les ongles pour garder une harmonie au niveau de sa manucure. Et même si les ongles poussent de 3 à 4 mm par jour, cela semble être insignifiant quand on est pressé et que l’on les surveille.

Mais savez-vous qu’il y a quelques astuces pour faire pousser ses ongles plus vite ? Voici plusieurs solutions pour fortifier les ongles et favoriser la pousse. Il ne faut pas chercher à toutes les utiliser en même temps, mais choisir celles qui vous conviennent le plus.

Recette de grand-mère à base d’ail

Faire pousser ses ongles avec de l’ail est une recette de grand-mère incontournable. Il y a plusieurs façons de faire. Voici une recette qui demande un peu de préparation, mais qui par la suite est très facile à utiliser.

Dans un petit pot (pourquoi pas un pot vide de vernis à ongles), mélangez de l’huile d’olive avec de l’ail coupé en tout petit morceau. Mélangez bien la préparation et appliquez tous les soirs sur vos ongles.

Cette recette favorise la croissance et fortifie les ongles.

Les cuticules

Les cuticules ralentissent la pousse des ongles. Il est donc important de les repousser, sans jamais les couper (sinon ils repoussent plus solides qu’avant). Pour cela, il peut être nécessaire de les ramollir au préalable.

Pensez à le faire régulièrement si nécessaire.

L’hydratation

On pense assez facilement à l’hydratation des mains, mais on oublie vite l’hydratation des ongles.
Pourtant il y a un double bienfait à les hydrater.

Tout d’abord l’hydratation permet d’avoir des ongles en bonne santé.
Ensuite, pendant qu’on les hydrate, on les masse et donc on stimule la circulation sanguine, qui favorise une repousse rapide.

L’alimentation

Tout ce que l’on mange se voit dans nos cheveux, sur notre teint et sur nos ongles. Il n’y a pas de secrets, pour des ongles beaux et solides, il faut manger équilibrer.

En ce qui concerne les ongles, n’oubliez pas d’inclure dans vos menus des céréales complètes, des œufs, des produits laitiers, des noix et des légumes verts.

Des compléments alimentaires

Le plus connu des compléments alimentaires pour les ongles est la levure de bière. Cependant il existe d’autres compléments alimentaires, qui le plus souvent agissent sur les cheveux et les ongles.

Par contre il faut les utiliser dans le cadre d’une cure à durée limitée.

Un bain fortifiant

Voici une autre recette de grand-mère pour faire pousser ses ongles de mains plus vite. Il suffit de leur donner un bain beauté plusieurs fois par semaine.

Dans un petit bol, mélangez du lait et du jus de citron. Faites tremper vos ongles pendant 15 minutes trois fois par semaine.

Une base coat fortifiant

Si vous appréciez de mettre du vernis à ongles, choisissez un base coat adapté à vos ongles, voir un base coat fortifiant ou spécial repousse.

Puisque c’est le premier produit en contact avec vos ongles, privilégiez de la qualité pour éviter les mauvaises surprises.

Des vernis naturels

On n’y pense pas toujours, mais les produits chimiques agressent notre organisme, y compris les vernis made in China plein de produits dangereux. Achetez en priorité des vernis naturels et respectueux de vos ongles.

Dans la même logique, il faut porter des gants lorsque l’on risque d’être en contact avec des produits chimiques. Par exemple quand on fait du ménage avec de la javel, quand on fait la vaisselle, etc.

Conclusion

S’il est impossible d’annoncer une astuce infaillible pour faire pousser ses ongles en 3 jours, une chose est sûre : vos ongles sont le reflet de votre quotidien.

Il est important de prendre soin de soi et pas seulement de ses ongles pour favoriser une repousse rapide et des ongles solides. De la même façon qu’il n’y a qu’en réduisant votre stress que vous cesserez définitivement de les ronger.

Sources :

http://www.doctissimo.fr/beaute/soins-des-ongles/comment-faire-pousser-ses-ongles-plus-vite

https://www.elle.be/fr/87370-faire-pousser-ongles-plus-vite.html

http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/ongles/vernis-a-ongles/8-moyens-de-faire-pousser-ses-ongles-plus-vite-44945.html

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?
4 (80%) 4 votes

Phasellus dapibus Aliquam sed libero sit leo venenatis, elit. felis