L'importance des protéines en musculation

Les macronutriments sont constitués des glucides, des protéines ainsi que des lipides. Ces nutriments apportent de l’énergie à notre corps et assurent le bon fonctionnement des organes. Si vous êtes adeptes des sports de force et notamment de la musculation, vos besoins en protéines vont s’accroître progressivement. A quoi servent les protéines ? Où trouver des protéines de qualité ? Faisons le point sur le rôle clé des protéines en musculation.

Le rôle clé des protéines pour notre corps

La protéine ne sert pas uniquement à nourrir le muscle. Son rôle est primordial également dans le processus de digestion, dans le renforcement des défenses immunitaires ainsi que dans les procès nerveux et hormonaux. Les protéines sont au centre de chaque cellule que compose notre corps. Cheveux, ongles, peaux, elles participent pleinement au développement ainsi qu’à la régénération des tissus. Vous comprendrez donc qu’une alimentation suffisamment riche en protéines est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Consommer des protéines en musculation permet de développer sa masse musculaire. Bien entendu, il ne suffit pas de faire un stock de protéines pour prendre du muscle instantanément. Les protéines seront utiles seulement en parallèle de séances régulières de musculation.

Les meilleures protéines pour prendre de la masse musculaire

La prise de protéine n’est pas en soi miraculeuse, mais un déficit rendra la prise du muscle plus difficile et lente. Ainsi, une dose adaptée en protéines aux besoins du sportif va simplifier la prise de masse. Il existe plusieurs types de protéines en fonction de vos besoins. Cet article d'un coach sur la whey fait une présentation des « whey protein » (la protéine de lactosérum) très utilisées en musculation. Cette protéine est directement tirée du lait, et se présente sous forme de poudre. Généralement, la prise de Whey se fait autour de l’entraînement. Elles favorisent la prise de masse musculaire, mais également une bonne récupération du muscle.

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