Complément alimentaire musculation

Les compléments alimentaires musculation

Nutrimea - Compléments alimentaires Made in France

Pour un sportif, l’objectif du sport est avant tout de se maintenir en forme, rester en bonne santé, mais également de transformer son corps (dans la limite du raisonnable) en gagnant de la masse musculaire.

Pour cela, il n’y a pas de secrets : tout repose dans un mode de vie exemplaire, dans une alimentation riche en protéines et dans une rigueur sportive. Car, pour une prise de muscle, il faut avant opter pour une prise de masse et travailler sur sa condition physique.

Pour autant, cette démarche peut s’accompagner d’une cure de compléments alimentaires spécifiques et adaptés aux besoins du corps, particulièrement lors d’un entrainement sportif.

Les meilleurs compléments alimentaires musculation :

Cet acide aminé naturellement produit par l’organisme n’est pas produit dans des quantités suffisantes par notre corps. La créatine améliore l’endurance jusqu’à 15%, les performances lors des efforts intenses comme le sprint ainsi que la récupération des muscles après l’effort. Elle est essentiellement prise par les sportifs, et peut être dangereuse pour l’organisme. Il faut veiller à la prendre dans les quantités recommandées et vérifier sa provenance et sa qualité.

Combinaison d'acides aminés, les BCAA minimisent l’effet de l’effort et améliorent la récupération, tout en servant à la défense de l’organisme, en particulier des systèmes immunitaire et digestif. Pour faire simple, ils aident à la fabrication indispensable des globules blancs qui permettent la défense immunitaire de l’organisme. Les BCAA ont également un effet anabolisant, c’est-à-dire qu’ils entraînent un accroissement du système musculaire.

Complément alimentaire musculation

Proteine végétale


A base de pois, cette protéine végétalienne est une excellente alternative pour ingérer des protéines de source non-animale car elle contient tous les acides aminés essentiels que notre corps ne parvient pas à synthétiser. Les protéines étant les principaux composants de la structure d’un muscle, elles sont indispensables pour les sportifs, même les végétariens !

Cette protéine, destinée aux personnes ayant une activité physique importante, permet d’augmenter la masse musculaire jusqu’au seuil escompté. Concrètement, l’apport complémentaire de ces acides aminés favorise la fabrication de protéines par votre organisme. Ils évitent aussi les pépins musculaires liés à l’activité prolongée et sont antioxydants.

Autre alternative à la protéine d’origine animale, cette protéine autrement appelée lactosérum « Whey Protéine » est fabriquée à partir du lait, sans pour autant contenir de lactose. Elle permet donc, et ce n’est plus une surprise pour vous, d’augmenter la masse musculaire, tout en réduisant les tissus adipeux.

Booster de testostérone


Très controversés dans le domaine du sport, les stimulants hormonaux n’ont en fait que des points positifs lorsqu’ils sont bien dosés. La testostérone est indispensable pour faire croitre les performances et les résultats. Lorsque son taux est bas, les booster peuvent relancer la production des « hormones de l’effort » qui jouent un rôle dans la récupération cellulaire et la prise de masse musculaire. Elle est connue comme étant la meilleure hormone anabolisante du corps humain et contribue à gagner de la masse musculaire sans trop d’effort.

Le zinc est un oligo-élément indispensable présent en infime quantité dans le corps. Trop souvent oublié dans le domaine du sport, il a pourtant une incidence sur les résultats physiques. Sa présence permet de booster le moral, la motivation, mais aussi les performances et la récupération musculaire. Le zinc participe notamment à la production naturelle de testostérone, hormone de l’effort, nécessaire aux développements des caractéristiques physiques.

Le VO2 max détermine les capacités physique d’un athlète : plus il est élevé, meilleures sont les performances. Scientifiquement, c’est le volume d’oxygène maximum qu’un individu peut consommer par unité de temps en activité physique. Le VO2 Xtreme permet d’améliorer votre VO2 max, et du coup vos capacités. Vous pouvez améliorer votre aérobie en toute sécurité !

La L-Carnitine est le complément alimentaire sportif idéal pour tous ceux qui souhaitent bruler leurs dernières graisses tenaces, remodeler leur corps, améliorer la récupération musculaire et gagner en performance. La forme « L »  des compléments alimentaires signifient que la structure de la Carnitine est identique à celle synthétisée par le corps. Elle possède par conséquent, tous les bienfaits et les vertus biologiques pour la pratique du sport, mais également la santé.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour prendre du muscle ?

Pour les sportifs et même ceux du dimanche, l’alimentation est à la base de toutes les disciplines. Elle est surveillée et se doit d’être riche en tous les nutriments nécessaires à l’effort et à la récupération énergétique. Aliments riches en protéines, magnésium, créatine, omégas (poissons, noix), vitamines, bons glucides sont justement importants pour transformer la graisse en muscle.

L’importance des produits compléments alimentaires protéines

On les retrouve naturellement dans l’alimentation notamment dans les œufs, le poulet, la viande, mais aussi certains fromages et laitages en contiennent en forte quantité. Chez les sportifs, cela représente une grande partie des repas. Les protéines contiennent en fait, des acides aminés nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et que notre corps ne sait pas fabriquer. Il est donc primordial de les lui apporter d’une manière ou d’une autre.

Quand la consommation alimentaire des protéines est inférieure aux ratios conseillés, l’organisme puise alors dans ses propres réserves. C’est ainsi qu’il y a perte des muscles. Alors, quand les choix et les goûts alimentaires ne permettent pas un apport en protéine suffisant, les compléments alimentaires peuvent intervenir. Ils se prennent peu avant, pendant ou peu après l’effort physique, principalement lors d’un entrainement de musculation qui sollicite particulièrement les muscles à l’aide de poids.

La whey est la protéine en complément alimentaire la plus connue. Elle est composée de plusieurs acides aminés, dont la leucine, qui peut être également prise seule. Il s’agit d’un concentré en poudre à haute teneur en protéines qui se mélange dans de l’eau et se consomme pendant l’entrainement. Il favorise davantage l’augmentation de la masse musculaire et de la résistance qu’une prise de leucine unique. On propose de consommer de la whey en poudre pour des résultats amplifiés qui se ressentent jusque pendant l’entrainement (avec des poids). En bref, c’est un véritable booster pour la séance.

Les produits compléments alimentaires à la BCAA pour récupérer

Les BCAA sont 3 acides aminés essentiels à l’organisme, mais non fabriqués par le corps. Grâce à eux, la masse musculaire augmente plus rapidement et la synthèse de protéines d’énergie est plus élevée. Sans eux, l’anabolisme musculaire n’est pas possible et il s’agit d’un complément alimentaire de choix pour la prise de masse et la récupération musculaire.

Les BCAA sont indispensables pour la récupération des suites d’un entrainement intense.

Les produits compléments alimentaires à l’Acide alpha-linolénique (ALA)

Issu des graines de lin, l’acide alpha-linolénique (ALA) est un oméga 3 qui ne s’obtient que par l’alimentation. Naturellement parlant, on le trouve surtout dans les noix et l’huile de colza. Il est important dans le sport, car il contribue à prévenir les problèmes inflammatoires et articulaires provoqués par une activité sportive trop intense. On le trouve sous forme de gélules à prendre en cures d’un ou deux mois maximum.

On peut également opter pour une prise de vitamines via le complément Incaforce qui regroupe tous les nutriments nécessaires au sport. Ce produit contient notamment de la vitamine C et des antioxydants, pratiques pour garder la santé. Ils ont un effet sur l’énergie.

Comment obtenir les meilleurs résultats en prenant des compléments alimentaires ?

Un mode de vie saine et une nutrition intacte

Tout n’est pas question de poids. Ce mode de vie sain et notre santé résonne en l’alimentation et la nutrition. Pour être parfaitement efficace face à l’activité physique, le corps a besoin de tous les nutriments, vitamines et glucides nécessaires à l’effort et à la bonne pratique du sport.

Côté nutrition, on parle de protéines, mais aussi de vitamines entre autres. Pour cela, l’alimentation se doit d’être au maximum variée, saine et équilibrée. Exit les glucides par milliers dans les gros burgers et les aliments aux multiples calories. On fait attention à la surcharge calorique et on évite les excès. On mise également sur un shot de vitamine matinale pour un coup de boost efficace.

La consommation de protéines doit se faire notamment par l’alimentation et la nutrition. On les trouve dans les aliments comme les œufs, la viande (poulet, bœuf), mais aussi dans les légumes secs sous forme de protéines végétales. Les deux doivent être consommées, mais les protéines animales sont plus riches. On conseille notamment de consommer de la créatine très présente dans l’huile d’olive pour contrer la perte de masse musculaire. Pour éviter les mauvaises réactions du corps, on combine toujours les compléments alimentaires musculation avec de la vitamine.

Si les repas sont correctement copieux, pas de fringales. Cependant, quand les petits creux se font sentir, dans l’après-midi par exemple, on s’offre volontiers des barres de céréales aux fruits secs, riches en fibre. Ces barres ont un effet booster sur le corps, parfait avant ou après la séance. Le meilleur produit complément alimentaire qui soit, gustativement parlant.

Une alimentation soutenue par les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent être de parfaits boosters, mais méritent également d’être pris en quantité surveillée afin de ne pas altérer la santé. Tous les produits et aliments ingérés par le corps se doivent d’être de qualité. On vérifie ce que l’on choisit et c’est bien évidemment notre devoir de vous indiquer les meilleurs compléments alimentaires.

D’autant que, lorsque le corps et l’organisme manquent de certains nutriments, alors celui-ci ne répond pas à l’effort. Il est donc primordial de travailler sur la nutrition sportive. Glucides, lipides et protéines sont notamment indispensables pour une prise de muscles. Ces résultats de qualité ne s’obtiennent qu’au prix d’un entrainement physique régulier et d’une nutrition adaptée à la musculation.

Ce mode de vie saine passe aussi par le contrôle de la bonne santé.

Une activité sportive contrôlée

Faire du sport, c’est forcément très conseillé pour la santé, le contrôle du poids, mais aussi le bien-être physique et également moral. Mais, faire trop de sport ou de la mauvaise manière, c’est déconseillé. Jusque là, rien d’incompréhensible.

Pour prendre du muscle, tout commence par une prise de masse puis par diverses séances spécifiques de musculation. Haut du corps, bas du corps, tout y passe et on ne lâche rien. Et pour permettre aux muscles de prendre du volume, on varie les séances, les exercices de musculation, les temps de pauses et le nombre de répétitions. On s’offre aussi quelques séances de cardio pour aller puiser dans la graisse.

Pendant la séance, n’hésitez pas à déguster de petites barres de céréales (ou d’autres produits en poudre) pour booster le corps.

Attention : vous trouverez ici les meilleurs suppléments alimentaires nécessaires au bon fonctionnement vital. Pour info, ces compléments alimentaires peuvent vous aider à traverser des périodes plus difficiles, mais ne se substituent pas à une alimentation saine et variée. De plus, ils ne doivent pas être ingérés toute l’année, mais par cure d’un à deux mois maximum.

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