Les compléments sport

Une alimentation saine, équilibrée et variée permet à chaque individu d’obtenir tous les éléments indispensables à la vie de tous les jours. C’est important de bien manger pour ne pas développer de carences, notamment si vous faites du sport. Tout sportif doit veiller à son alimentation, qu’il soit sportif du dimanche ou professionnel.

En effet, même l’alimentation la plus saine ne fournit pas tous les éléments nécessaires à votre corps pour vous surpasser. Pour les sportifs réguliers, les compléments alimentaires permettent de mieux récupérer, de prendre plus de muscle ou d’améliorer leurs performances. Beaucoup de sportifs recourent aux suppléments alimentaires pour atteindre les plus hautes marches des podiums.

Les meilleurs compléments pour le sport :

Cet acide aminé naturellement produit par l’organisme n’est pas produit dans des quantités suffisantes par notre corps. La créatine améliore l’endurance jusqu’à 15%, les performances lors des efforts intenses comme le sprint ainsi que la récupération des muscles après l’effort. Elle est essentiellement prise par les sportifs, et peut être dangereuse pour l’organisme. Il faut veiller à la prendre dans les quantités recommandées et vérifier sa provenance et sa qualité.

Combinaison d'acides aminés, les BCAA minimisent l’effet de l’effort et améliorent la récupération, tout en servant à la défense de l’organisme, en particulier des systèmes immunitaire et digestif. Pour faire simple, ils aident à la fabrication indispensable des globules blancs qui permettent la défense immunitaire de l’organisme. Les BCAA ont également un effet anabolisant, c’est-à-dire qu’ils entraînent un accroissement du système musculaire.

Proteine végétale


A base de pois, cette protéine végétalienne est une excellente alternative pour ingérer des protéines de source non-animale car elle contient tous les acides aminés essentiels que notre corps ne parvient pas à synthétiser. Les protéines étant les principaux composants de la structure d’un muscle, elles sont indispensables pour les sportifs, même les végétariens !

Cette protéine, destinée aux personnes ayant une activité physique importante, permet d’augmenter la masse musculaire jusqu’au seuil escompté. Concrètement, l’apport complémentaire de ces acides aminés favorise la fabrication de protéines par votre organisme. Ils évitent aussi les pépins musculaires liés à l’activité prolongée et sont antioxydants.

Autre alternative à la protéine d’origine animale, cette protéine autrement appelée lactosérum est fabriquée à partir du lait, sans pour autant contenir de lactose. Elle permet donc, et ce n’est plus une surprise pour vous, d’augmenter la masse musculaire, tout en réduisant les tissus adipeux.

Le VO2 max détermine les capacités physique d’un athlète : plus il est élevé, meilleures sont les performances. Scientifiquement, c’est le volume d’oxygène maximum u’un individu peut consommer par unité de temps en activité physique. Le VO2 Xtreme, appelé aussi transporteur d’oxygène, permet d’améliorer votre VO2 max, et du coup vos capacités. Vous pouvez améliorer votre aérobie en toute sécurité !

A titre indicatif, aucun complément alimentaire ne substitue pour autant à un mode de vie sain. Ils ne permettent pas de compenser les carences liés à la mauvaise alimentation ou hygiène de vie. Par contre, ils permettent d’augmenter les capacités du corps de manière ponctuelle ou durable. Veillez toutefois à les consommer avec modération…

Compléments sport
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