Les vitamines

Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux. Il existe 13 familles de vitamines qui ont chacune des actions particulières et bénéfiques par le corps. Toutes doivent être ingérées par le corps dans des quantités nécessaires à son bon fonctionnement, mais ce qui complexifie la tâche c’est qu’elle ne sont pas toutes contenues dans les mêmes aliments.

Une alimentation équilibrée, saine et variée permet théoriquement de couvrir tous les apports en vitamine. Mais certaines pathologies, certaines habitudes alimentaires ou pendant certaines périodes de l’année, le corps n’ingère pas suffisamment de vitamines naturellement pour fonctionner correctement.

Les meilleures vitamines :

Si l’orange est réputée pour être un fruit riche en vitamine C, qu’en est-il de l’acérola ? Ce fruit sud-américain contient jusqu’à 30 fois plus de vitamine que l’orange (toute proportion gardée). La vitamine C protège le système immunitaire, est anti-âge et anti-fatigue. Ce supplément alimentaire naturel est conseillé car a une excellente bio-disponibilité, c’est-à-dire que notre organisme le digère très bien. De manière naturelle, l’organisme ne peut pas le synthétiser…

Souvent désignée comme le complément alimentaire idéal, cette algue unicellulaire contient des antioxydants, vitamines, minéraux, pigments, acides aminés et fibres. En particulier, la chlorella contient des vitamines B12, qui, lorsqu’elles sont digérées par l’organisme, contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire, à la réduction de la fatigue et à la formation normale des globules rouges.

Formule Multivitamines


Au total, les scientifiques s’accordent à dire qu’il y a 40 minéraux et vitamines indispensables au système humain. Cette formule multivitamines les réunis tous : Fer, magnésium, zinc, cuivre, chrome, manganèse, molybdène, selenium, iode, calcium, phosphore, vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E… C’est la meilleure solution pour faire le plein de bien-être ! Cela aura un impact direct sur votre sensation de fatigue et diminue les risques de cancers !

Le magnésium marin permet de lutter contre les coups de fatigue et le stress. Il est essentiel à de nombreuses fonctions de l’organisme et participe à plus de 300 fonctions enzymatiques, et pourtant un quart des femmes et un sixième des hommes en manquent en France ! Il est particulièrement indiqué pour les sportifs qui ont une grande déperdition du magnésium à l’effort. Ces gélules permettent une assimilation idéale pour l’organisme, car le magnésium naturel peut parfois avoir des effets indésirables sur notre transit…

La Spiruline est une algue microscopique considérée comme l'un des super-aliment les plus nutritifs au monde. Elle constitue donc un un complément alimentaire de choix pour les sportifs ou ceux qui ont juste besoin d'un coup de boost naturel pour commencer la journée. La spiruline est particulièrement riche en fer et en protéine naturelle.

Cette vitamine liposoluble joue un rôle fondamental sur la coagulation sanguine et la santé de vos os. Elle possède en plus des propriétés anti-inflammatoires et cardiovasculaires. Notre vitamine est naturelle et est très bien absorbée par votre organisme.

La vitamine D3 est indispensable au métabolisme du calcium, composant essentiel de vos dents et de vos OS. Etre en carence signifie donc avoir une ossature et une dentition fragilisées. De plus, elle renforce l’immunisation de l’organisme et aide à combattre le rhume. Ces gélules sont adaptées pour les végétaliens !

La vitamine B12 est indispensable au système nerveux, au système immunitaire et pour le bon fonctionnement des globules rouges. Cependant comme elle ne peut être consommée que par le biais de la viande et du poisson, nombreuses sont les personnes souffrant d’un manque ou d’une carence. Compléter son alimentation avec de la vitamine B12 synthétique (et donc végan) permet à l’organisme de fonctionner correctement et de rester en bonne santé.

Ces aliments alimentaires peuvent vous aider à traverser des périodes plus difficiles, mais ne se substituent pas à une alimentation saine et variée. De plus, ils ne doivent pas être ingérés toute l’année mais par cure d’un à deux mois maximum !

vitamines
5 (100%) 3 votes

dapibus Nullam efficitur. Curabitur tempus luctus