Compléments anti-âge
Compléments anti-âge

Les compléments alimentaires anti-âge

Le temps passe et c’est indéniable. Avec lui s’envole notre peau toute lisse et notre capital jeunesse qui se remarque par les premières rides. Mais pas que, puisqu’il a aussi une incidence sur la mémoire et la santé en général.

Pour autant, même si les effets de l’âge finiront par arriver tôt ou tard, tous peuvent être anticipés et ralentis à l’aide de nombreux facteurs comme l’alimentation, l’exposition surveillée au soleil… mais aussi par la prise de compléments alimentaires anti-âge.

Riches en anti-oxydants, en acide hyaluronique… en plus d’agir sur le phénotype, ces derniers agissent aussi sur le bien-être, la beauté et confortent la santé et la mémoire année après année.

Les meilleurs compléments alimentaires anti-âge :

Compléments anti-âge

Acide Alpha-lipoïque


Cet acide soufré est présent dans toutes les cellules du corps en infimes quantités et permet la production d’énergie dont le corps a besoin pour fonctionner. Il est un antioxydant universel, car il est à la fois hydrosoluble et liposoluble et il peut neutraliser tous les radicaux libres dans ces deux milieux. Il permet donc de retrouver de l’énergie tout en retardant votre métabolisme.

Compléments anti-âge

Acide hyaluronique


Considéré comme la molécule miracle en esthétique pour sa faculté d’hydratation exceptionnelle, l'acide hyaluronique est aussi présent naturellement dans le corps en petite quantité. En prendre en complément permet d’hydrater votre peau, atténuer la formation des rides et les signes du vieillissement internes et externes. Il permet en outre de lutter contre le déclenchement du rhumatisme et problèmes articulaires...

Le curcuma est une épice réputée pour ses vertus antioxydantes et utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles indiennes et chinoises. Outre son action sur ralentissement du métabolisme, il ralentit aussi le développement des cellules cancéreuses, notamment pour le cancer de la peau, du colon et de l’estomac. Enfin, il a des propriétés anti-inflammatoires et permet de lutter contre le rhumatisme.

Cette enzyme est aussi naturellement présente dans l’organisme et car elle est indispensable aux cellules de la peau et retarde le vieillissement cutané. Elle protège le système cardio-vasculaire et force le système immunitaire. Elle a aussi des propriétés anti-cancéreuses.

Parfois appelé « l’or brun », ce champignon produit naturellement par les chenilles est très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise car il permet de lutter efficacement contre le vieillissement. En effet, il améliore l’activité d’enzymes antioxydantes pour lutter contre l’oxydation des lipides. Il est aussi utilisé par les sportifs car il a des vertus énergisantes.

Cette feuille appelée Ginkgo Biloba possède de nombreuses applications médicales : elle stimule la mémoire et la concentration, elle améliore la circulation sanguine, capillaire et veineuse, ou encore elle lutte contre les problèmes de peau.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires anti-âge ?

Ils sont nombreux et ont chacun leur(s) spécificité(s). Vieillissement cutané, articulaire, mémoire, système cardio-vasculaire… En vieillissant, ces fonctions biologiques, cutanées et cognitives ont besoin d’être chouchoutées et cela peut intervenir à l’aide de compléments alimentaires à la composition surpuissante.

Les compléments alimentaires contre le vieillissement cutané

Les cellules du corps et l’organisme contiennent naturellement les molécules nécessaires à l’élasticité et la fermeté de la peau, comme le collagène par exemple. Pour autant, dès 25 ans environ, celles-ci vont décroissantes et la peau perd de sa superbe.

Dans ce cas, un complément alimentaire en gélule d’acide hyaluronique est donc très conseillé pour conserver un bon état de la peau, tout comme la Co-enzyme Q10 au fort pouvoir d’hydratation.

En gros, les acides qu’ils soient hyaluroniques ou rétinoïques ont des effets quasi instantanés sur la peau et les cellules. Ils offrent une efficacité sans précédent pour lisser les cellules externes. On recommande donc les produits qui contiennent de ces acides. On les trouve sous forme de compléments alimentaires en gélules, mais également en soins.

Les compléments alimentaires pour rester en bonne santé

Dès 60 ans, le corps manque d’antioxydants naturels et a besoin de les combler. Un complément alimentaire en gélules à base d’Acide Alpha-lipoïque intervient justement au niveau des antioxydants et neutralise tous les radicaux libres dangereux pour l’organisme.

Dans un autre registre, les compléments alimentaires Biocurcumax ralentissent le développement de certains cancers comme de la peau, du colon ou de l’estomac. On conseillera également une cure de compléments alimentaires en gélules à base de Cordycepsprime et à effet énergisant.

Les articulations elles aussi, subissent le vieillissement. Elles souffrent et peuvent trouver du réconfort dans une cure en gélules d’acide hyaluronique ou de Glucosamine HCL qui peuvent soulager les douleurs.

Une mémoire d’éléphant

Alzheimer, n’est pas un mythe. Commencer à perdre la mémoire est l’une des plus grandes frayeurs du siècle et peut malgré tout, être travaillé. Des études ont d’ailleurs prouvé que des compléments alimentaires en gélules riches en Ginkgo Biloba peuvent stimuler la mémoire et la concentration.

Comment utiliser les compléments alimentaires anti-âge ?

L’âge est un facteur contre lequel il est difficile de se battre. Chaque année, qu’on le veuille ou non, on rajoute une année à notre âge numérique. Et chaque année de notre vie, on rajoute de nouvelles marques du temps à notre peau, notre beauté, mais aussi notre santé et notre mémoire.

Le vieillissement rend le corps, le visage, la peau, mais également la santé, plus fragiles et nécessite d’être d’autant plus chouchoutés et surveillés.

Une peau préparée aux marques du temps

Pour mettre toutes les chances de son côté et retarder au plus l’apparition des rides plus ou moins profondes, on choisit des soins et cosmétiques enrichis en complexes anti âge. Crèmes de jour, de nuit, sérums et contours des yeux, mais aussi les fonds de teint sont désormais enrichis en actifs anti rides surpuissantes comme du collagène, molécule naturellement présente dans la peau.

Le produit cosmétique en question se choisit en fonction de l’avancée du vieillissement de la peau et est indispensable. Le collagène reste néanmoins la molécule la plus présente dans les traitements, tout comme les soins en acides de fruits.

⇨ Des compléments alimentaires pour arrêter le temps

À cela, on combine une cure en gélules de complément alimentaire anti-âge riches en acide hyaluronique, en co-enzyme Q10 ou en vitamine A (rétinol) qui atténuent les signes de l’âge. Ils agiront directement sur les cellules du corps et apporteront l’hydratation nécessaire à l’élasticité et la fermeté de la peau du visage. Une boite par semestre suffit.

Au passage, la vitamine A soigne également la qualité des cheveux et se trouve également dans de nombreux produits capillaires anti âge.

⇨ Des huiles pour atténuer les rides

En d’autres mesures, les huiles végétales protègent également l’équilibre de la peau. On conseille notamment l’huile de bourrache bio, l’huile d’onagre ou l’huile de rose musquée bio pour prévenir les rides et rendre à la peau du visage tout son éclat.

L’huile de bourrache bio a des propriétés anti-âge pour la peau, mais peut également servir au démaquillage. En prime, elle calme aussi les articulations douloureuses et peut être consommée en gélules pour combattre la dépression liée à la ménopause. L’huile de bourrache bio se trouve aussi sous forme de complément alimentaire en gélule.

L’huile d’onagre bio a des effets antioxydants et protège les membranes cutanées. On la conseille pour traiter les tissus qui manqueraient de fermeté et d’élasticité. Mais également en masque pour soigner des cheveux cassants.

L’huile de rose musquée bio, grâce à ses acides gras polyinsaturés et ses vitamines en fait un allié redoutable contre les rides. À utiliser en soin quotidien sous sa crème visage, le soir avant le coucher par exemple, pour plus d’efficacité et d’éclat.

Des articulations protégées

Quand le corps vieillit, les premières à en souffrir sont les articulations, qui amortissent toutes les vibrations. Pour autant, la marche reste indispensable afin de continuer à entretenir les articulations douloureuses.

Et comme nous le conseillions un peu plus haut, une cure en capsules d’acide hyaluronique ou de Glucosamine HCL peut être la bienvenue.

Une mémoire d’éléphant

À partir d’un certain âge, la mémoire mérite d’être travaillée afin de ne pas s’altérer. Pour cela, on peut miser sur un complément alimentaire riche en Ginkgo Biloba, reconnu pour ses vertus cognitives.

Un système immunitaire renforcé

Les vitamines E jouent un grand rôle contre les infections. On les retrouve dans les huiles et notamment dans les huiles végétales. Riche en oméga 3 et 6, l’huile végétale permet le bon fonctionnement cardiovasculaire, cérébral et hormonal, entre autres.

Pour renforcer son système immunitaire, le corps demande à être dopé à l’aide d’un mode de vie saine et d’une alimentation riche en nutriments, minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement vital. Le sélénium, par exemple, est indispensable au corps humain, mais ne peut être fabriqué par ce dernier.

Pourtant, il joue un rôle dans la prévention des cancers, défend le système immunitaire et gère le stress. Aux premières fatigues, on mise donc sur une cure de capsules accrue en sélénium et en vitamine C.

Attention : Vous trouverez ici les meilleurs suppléments alimentaires nécessaires au bon fonctionnement vital. Pour info, ces compléments alimentaires peuvent vous aider à traverser des périodes plus difficiles, mais ne se substituent pas à une alimentation saine et variée. De plus, ils ne doivent pas être ingérés toute l’année, mais par cure d’un à deux mois maximum.

); non ipsum consectetur Phasellus ultricies libero mi, mattis