Les compléments anti-âge

La durée de vie s’allonge chaque année, grâce notamment aux progrès de la médecine. Mais à quoi bon rester plus longtemps si c’est pour ne pas en profiter ? C’est pourquoi de nombreuses personnes avalent chaque jour des compléments alimentaires anti-âge.

Attention, nous ne parlons pas de magie : aucun complément quel qu’il soit ne retardera votre vieillissement numérique, et celui qui vous prétend le contraire est un menteur ! Chaque année, vous aurez quoi qu’il arrive un an de plus…

Les compléments alimentaires agissent sur le phénotype, c’est-à-dire sur l’ensemble des caractères apparents de l’individu, mais aussi sur la manière dont on se sent. Concrètement, les compléments alimentaires anti-âge vont vous aider à vieillir en bonne santé et à prolonger votre apparence et vos fonctions biologiques.

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les compléments. Sont-ils des alicaments vendus par les pharmaceutiques pour augmenter leur recette ou ont-ils véritablement des intérêts pour la santé ? Nous vous donnons des conseils pour bien les choisir !

Les meilleurs compléments anti-âge :

Acide Alpha-lipoïque


Cet acide soufré est présent dans toutes les cellules du corps en infimes quantités et permet la production d’énergie dont le corps a besoin pour fonctionner. Il est un antioxydant universel, car il est à la fois hydrosoluble et liposoluble et il peut neutraliser tous les radicaux libres dans ces deux milieux. Il permet donc de retrouver de l’énergie tout en retardant votre métabolisme.

Acide hyaluronique


Considéré comme la molécule miracle en esthétique pour sa faculté d’hydratation exceptionnelle, l'acide hyaluronique est aussi présent naturellement dans le corps en petite quantité. En prendre en complément permet d’hydrater votre peau, atténuer la formation des rides et les signes du vieillissement internes et externes. Il permet en outre de lutter contre le déclenchement du rhumatisme et problèmes articulaires...

Le curcuma est une épice réputée pour ses vertus antioxydantes et utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles indiennes et chinoises. Outre son action sur ralentissement du métabolisme, il ralentit aussi le développement des cellules cancéreuses, notamment pour le cancer de la peau, du colon et de l’estomac. Enfin, il a des propriétés anti-inflammatoires et permet de lutter contre le rhumatisme.

Cette enzyme est aussi naturellement présente dans l’organisme et car elle est indispensable aux cellules de la peau et retarde le vieillissement cutané. Elle protège le système cardio-vasculaire et force le système immunitaire. Elle a aussi des propriétés anti-cancéreuses.

Parfois appelé « l’or brun », ce champignon produit naturellement par les chenilles est très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise car il permet de lutter efficacement contre le vieillissement. En effet, il améliore l’activité d’enzymes antioxydantes pour lutter contre l’oxydation des lipides. Il est aussi utilisé par les sportifs car il a des vertus énergisantes.

Cette feuille appelée Ginkgo Biloba possède de nombreuses applications médicales : elle stimule la mémoire et la concentration, elle améliore la circulation sanguine, capillaire et veineuse, ou encore elle lutte contre les problèmes de peau.

Tous ces compléments alimentaires doivent être pris dans les doses recommandées car ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables. Certains peuvent notamment réduire la résistance à l’insuline et à la glycémie, mais il s’agit surtout d’éruptions cutanées et autres vomissements.

Compléments anti-âge
5 (100%) 2 votes

neque. mi, dapibus ut in luctus Praesent