Les meilleurs compléments alimentaires pour éviter la perte des cheveux

La beauté de votre chevelure passe par une alimentation équilibrée. En combinaison d’une bonne hygiène de vie et des bonnes méthodes, les compléments alimentaires seront vos alliés au quotidien pour éviter la perte des cheveux. Dans cet article vous trouverez les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre la chute de cheveux.

La levure de bière

Meilleur complément alimentaire pour les cheveux, la levure de bière agit sur la structure de votre cuir chevelu. Elle renforce la fibre capillaire et permet d’éviter la chute. Son pouvoir est surtout lié aux nutriments qu’elle dispose. Il faut savoir que ce complément est riche en vitamines du groupe B : B1, B5, B8 et B9. Ces vitamines aident à stimuler la kératine, élément majeur qui constitue le cheveu. Pour des cheveux fortifiés et éclatants de vitalité, une cure de 3 à 6 mois conviendra. Une prise quotidienne vous aidera à obtenir des résultats satisfaisants.

La spiruline

En véritable super aliment, la spiruline vous sera bénéfique pour lutter contre la calvitie chez la femme. Elle est indispensable si vous développez une carence en nutriments. La spiruline est riche en nutriments essentiels : vitamines, minéraux, oligoéléments et pigments antioxydants. Elle contient également des protéines et des acides aminés qui sont essentiels pour stimuler la pousse de cheveux. Une cure de spiruline de 1 à 3 mois augmentera la force et la résistance de vos cheveux. Toutefois, il ne faut pas dépasser 5mg de dose par jour.

La gelée royale

La gelée royale possède une grande valeur nutritionnelle. Elle contient des glucides, des lipides, des vitamines, mais aussi des oligo-éléments et des minéraux. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antioxydants, elle aide à lutter contre la dégénération cellulaire et la fatigue des cheveux. Ses effets confèrent de véritables actions sur votre chevelure. Une cure de gelée royale permet de maintenir une fibre capillaire résistante et bien hydratée. Elle permet aussi d’éviter la casse et la chute. On recommande une cure de 1 à 3 mois pendant les changements de saison.

Le maca

Plante originaire du Pérou, le maca possède une grande richesse nutritionnelle. Il contient des protéines, des acides aminés mais aussi des vitamines et des minéraux essentiels. Grâce à cela, le maca stimule la croissance et la repousse des cheveux. Il multiplie les cellules dans le bulbe capillaire et augmente la résistance et la force des cheveux. Pour apprécier les effets du maca sur votre fibre capillaire, on recommande une cure de 4 à 12 semaines sans interruption.

Le fenugrec

Dans la médecine ayurvédique, le fenugrec est utilisé pour stimuler la pousse de cheveux. Dans sa composition, on retrouve la lécithine, un émollient naturel qui aide à hydrater et à renforcer la fibre capillaire. Grâce à ses protéines, mais aussi les autres nutriments qu’il contient, ce complément alimentaire nourrit le bulbe capillaire et apporte brillance et éclat. Des cheveux en bonne santé favorisent la repousse et ralentissent la chute. Une cure de fenugrec pendant 2 à 3 mois permet d’avoir de bons résultats.

En conclusion nous pouvons dire aussi qu'il est primordial, pour vos cheveux, mais aussi pour votre santé en général d'adopter les bons gestes santé et de prendre soin de votre corps. Accordez vous du temps et apprenez toutes les méthodes naturelles pour choyer ce que vous avez de plus cher : VOUS.


0 commentaires


Commenter :