Les compléments équilibre émotionnel

Tout le monde, à un moment donné de sa vie, passe par un moment de flottement. Que la cause soit professionnelle ou personnelle, elle peut être difficile à gérer et engranger une forte propension au stress, à l’anxiété, voire même à la dépression.

Certains suppléments alimentaires peuvent alors vous aider à vous maitriser. Quels compléments prendre et comment les choisir ? Nous vous présentons les compléments les plus courants et leurs bienfaits.

Les meilleurs compléments pour l'équilibre émotionnel :

Griffonia Simplicifolia


Cette plante africaine est une réponse naturelle à la dépression. Cette molécule participe activement à la synthèse de sérotonine qui est l’un des principaux neurotransmetteurs du cerveau et intervient dans la gestion du stress et dans la qualité du sommeil. Cette plante douce et naturelle ne présente pas les effets secondaires des anti-dépresseurs et permet de retrouver calme et sérénité sans aucune violence faite au fonctionnement normal du cerveau.

Elle a comme deuxième deuxième nom « l’hormone du sommeil », car elle joue un rôle majeur dans la régulation de l’horloge biologique. Elle est produite par le corps en grande quantité et réduit au fur et à mesure du vieillissement. Concrètement, la mélatonine diminue le déluge horaire et réduit considérablement la durée d’endormissement en détendant les muscles et en augmentant la qualité du sommeil. Par contre, elle ne présente pas les inconvénients des somnifères classiques.

Si vous souffrez de troubles psychosomatiques, êtes dans un état dépressif ou ressentez de l’anxiété et de l’excitation nerveuse, alors cette plante est la solution pour vous. En effet, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), elle permet est utilisée dans le traitement de la dépression légère à modérée. Elle permet aussi de lutter contre les troubles digestifs. Là encore, comme le Griffonia Simplicifolia, ses effets secondaires sont largement inférieurs aux anti-dépresseurs classiques.

La dépression et certaines maladies mentales sont entrainées par des taux d’acide arachidonique  (AA) trop élevés, qui sont provoqués par un excès d’oméga 6. L’oméga-3 permet de lutter contre la production d’AA : une suralimentation en oméga-3 permet de jouer sur notre équilibre émotionnel. Pourquoi s’en priver ?

Très connu pour pallier les troubles liés à un dysfonctionnement de la thyroïde, organe qui permet notamment l’équilibre hormonal et agit directement sur la prise de poids, le Precursor TSH permet aussi de lutter contre la fatigue passagère. Il est utilisé dans les traitements des troubles digestifs, musculaires, ou encore cardio-vasculaires. Il facilite enfin a production d’hormones qui agissent directement sur notre bien-être et notre équilibre physique, psychologique et émotionnel.

Le safran, appelée plus poétiquement « or rouge », est l’épice la plus chère du monde. Elle est obtenue à partir de la déshydratation de stigmates de fleurs de Crocus sativus. Elle est très chère, car pour le processus de fabrication doit être fait entièrement à la main, et il faut plus de 100 000 fleurs pour obtenir un kilo de cette épice ! Elle est très concentrée en crocine et en safranal, qui fait qu’elle possède des propriétés antidépressives, antistress et anxiolytiques.

Tous ces suppléments alimentaires permettent de lutter contre les coups de mou que l’on peut parfois ressentir. Toutefois, ils ne faut pas oublier que même s’ils ont des effets secondaires moins forts que les médicaments ou autre antidépresseurs, ils doivent être pris dans la limite des doses recommandées et vous devez impérativement faire attention à la provenance des produits que vous ingérez.

Equilibre émotionnel
5 (100%) 1 vote

Aenean justo Lorem tristique ut fringilla Sed commodo