Les compléments alimentaires anti-stress

Sur les nerfs, tendus, énervés et oppressés ? Cela ressemble à une grosse crise de stress ou un futur burn out qui n’aurait pas été calmée.

Il peut arriver qu’une période de vie soit plus stressante qu’une autre, que ce soit personnellement ou professionnellement. Ce passage malheureusement presque obligatoire, reste néanmoins désagréable s’il perdure, s’accrue au cours du temps et engendre anxiété, burn out voire dépression.

Avant de s’y perdre et de se plonger dans la prise de multiples produits à la composition douteuse, on reprend les choses en main. Dans cette petite crise passagère ou pas, l’aide d’une cure de compléments alimentaires anti-stress et de nouveaux choix alimentaires peuvent s’avérer être une solution à pas mal de problèmes, comme le stress chronique, un burn out, un stress lié à des cas précis comme le transport ou un sommeil difficile.

Les meilleurs compléments alimentaires anti-stress :

Griffonia Simplicifolia


Cette plante africaine est une réponse naturelle à la dépression. Cette molécule participe activement à la synthèse de sérotonine qui est l’un des principaux neurotransmetteurs du cerveau et intervient dans la gestion du stress et dans la qualité du sommeil. Cette plante douce et naturelle ne présente pas les effets secondaires des anti-dépresseurs et permet de retrouver calme et sérénité sans aucune violence faite au fonctionnement normal du cerveau.

Elle a comme deuxième deuxième nom « l’hormone du sommeil », car elle joue un rôle majeur dans la régulation de l’horloge biologique. Elle est produite par le corps en grande quantité et réduit au fur et à mesure du vieillissement. Concrètement, la mélatonine diminue le déluge horaire et réduit considérablement la durée d’endormissement en détendant les muscles et en augmentant la qualité du sommeil. Par contre, elle ne présente pas les inconvénients des somnifères classiques.

Si vous souffrez de troubles psychosomatiques, êtes dans un état dépressif ou ressentez de l’anxiété et de l’excitation nerveuse, alors cette plante est la solution pour vous. En effet, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), elle permet est utilisée dans le traitement de la dépression légère à modérée. Elle permet aussi de lutter contre les troubles digestifs. Là encore, comme le Griffonia Simplicifolia, ses effets secondaires sont largement inférieurs aux anti-dépresseurs classiques.

La dépression et certaines maladies mentales sont entrainées par des taux d’acide arachidonique  (AA) trop élevés, qui sont provoqués par un excès d’oméga 6. L’oméga-3 permet de lutter contre la production d’AA : une suralimentation en oméga-3 permet de jouer sur notre équilibre émotionnel. Pourquoi s’en priver ?

Très connu pour pallier les troubles liés à un dysfonctionnement de la thyroïde, organe qui permet notamment l’équilibre hormonal et agit directement sur la prise de poids, le Precursor TSH permet aussi de lutter contre la fatigue passagère. Il est utilisé dans les traitements des troubles digestifs, musculaires, ou encore cardio-vasculaires. Il facilite enfin a production d’hormones qui agissent directement sur notre bien-être et notre équilibre physique, psychologique et émotionnel.

Le safran, appelée plus poétiquement « or rouge », est l’épice la plus chère du monde. Elle est obtenue à partir de la déshydratation de stigmates de fleurs de Crocus sativus. Elle est très chère, car pour le processus de fabrication doit être fait entièrement à la main, et il faut plus de 100 000 fleurs pour obtenir un kilo de cette épice ! Elle est très concentrée en crocine et en safranal, qui fait qu’elle possède des propriétés antidépressives, antistress et anxiolytiques.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires anti-stress ?

Le stress peut se définir de diverses et peut toucher toutes les personnes, enfants comme adultes. Il intervient généralement lors d’évènements qui représentent un « danger », quel qu’il soit. Cela peut être un examen, une pression accrue au bureau, un divorce douloureux, des amitiés douteuses, le mal du transport également, un burn out professionnel… Année après année, il peut également prendre le statut de stress chronique, considéré comme maladie.

Des compléments alimentaires au magnésium anti stress

Pour les grands stressés, les remèdes naturels sont conseillés et notamment sous forme de cure de magnésium qui ne doit pas être ingérée toute l’année. Il se trouve que 20% des femmes environ manquent de ce sel minéral dont notre corps raffole et a besoin. D’autant qu’en stressant, on puise dans les ressources de magnésium (et de calories). Il est donc urgent de les remplir.

Le magnésium est un anti-stress naturel reconnu pour préserver l’équilibre nerveux et donc moral. Au-delà de cette carence notamment reconnue chez les femmes, il se trouve qu’une grande partie de la population occidentale manque aussi de ce sel minéral. Ceci est dû à la génétique et au fait que les cellules le retienne mal.

On le retrouve principalement dans les légumes secs, le chocolat, les céréales. Alors autant dire que si on surveille de près sa ligne et l’apport en calorie, on peut vite passer à côté. La solution pour combler les carences et anticiper les burn out : les compléments alimentaires anti-stress enrichis au magnésium marin.

Des compléments alimentaires contre la déprime

Les autres compléments alimentaires proposés contre la déprime sont les omégas 3. On peut d’ailleurs les associer à des vitamines, des antioxydants ou des oligo-éléments pour les rendre d’autant plus efficaces. Le complément alimentaire OMÉGA 3 - EPA + assure un équilibre émotionnel, combat la dépression et maintient la bonne santé morale. Il s’agit d’un produit alimentaire à utiliser en cure qui ne doit pas être ingérée toute l’année. On trouve également les Oméga 3 dans le saumon et les huiles pour traiter naturellement les troubles moraux, du sommeil et les burn out.

Le complément Millepertuis combat efficacement le stress et l’état dépressif, notamment le burn out. Il se trouve sous forme de comprimés à consommer en cure d’un à deux mois qui ne doit pas être ingérée toute l’année. Il s’avère très efficace pour la santé morale.

Comment rendre les compléments alimentaires anti-stress encore plus efficaces ?

Pour accroitre l’efficacité et l’accompagnement du complément alimentaire sélectionné, on conseille de surveiller son alimentation, mais également de savoir écouter son corps.

L’alimentation anti stress

Pour mettre toutes les chances de son côté et calmer naturellement l’anxiété, le corps a besoin d’une alimentation riche en oméga 3 et en vitamines. Ces omégas se trouvent principalement dans les aliments naturels comme le poisson (saumon), l’huile de colza ou encore les noix et a des effets relaxants. Misez sur le saumon en papillote (plutôt pauvre en calorie) ou un saumon cru agrémenté d’un filet de différentes huiles.

Le magnésium et les vitamines sont également primordiaux pour combattre l’anxiété. Alors, on s’offre un stock de chocolat noir et on déguste un carré par jour. Pas de culpabilité, c’est pour notre bien ! Et si ça ne suffit pas, on pense aux gélules alimentaires de magnésium marin ou de vitamine pour bien commencer la journée.

⇨ Un régime alimentaire adapté à la situation

Même pour le stress, on opte pour un régime approprié aux aliments naturels. Certains aliments riches en nutriments, vitamines et antioxydants sont tout aussi importants pour calmer l’anxiété, le stress et la dépression.

Comme à chaque fois, la vitamine C issue des fruits, plantes et légumes est conseillée pour un shot de bien, être aux nutriments et vitamines naturels. On pense également aux compléments alimentaires de magnésium en comprimés alliés à la vitamine proposés pour préserver l’équilibre nerveux et la santé.

Il faut également savoir que le stress est un bruleur de calorie. Il faut donc adapter son alimentation afin de ne pas perdre de poids et éviter les troubles liés. Si tel est le cas, on s’oriente vers des compléments alimentaires anti stress et des aliments naturels pour remonter la pente et gérer son apport en calorie.

Un massage relaxant et anti stress

Qui oserait dire non à un massage ? Pas besoin de forcément réserver des soins hors de prix en institut. Pour cela, investissez plutôt dans des huiles de massage enrichies en plantes vivifiantes et relaxantes et en huiles essentielles aux mélanges naturels. Corps et visage y passent donc préparez le stock et prenez de l’avance dans les commandes en termes de livraisons en fonction des jours ouvrés et des différents prix, avis et promo. Avoir un flacon à portée de main est toujours une bonne idée.

Attention, on mélange toujours ses huiles essentielles à de l’huile afin de créer une barrière protectrice et éviter les brulures et les marques sur la peau du corps et du visage. Sinon, quelques gouttes dans le bain ou des brumes d’oreiller à base de lavande sauront calmer vos angoisses et provoquer le sommeil. Les huiles essentielles de lavande sont parfaites pour influencer le sommeil et ont des propriétés anti stress. Les avis à leur propos sont en revanche, unanimes.

Le massage au quotidien est un véritable plus contre le burn out dû au stress professionnel, voire personnel. Ici encore, on masse les points sensibles et chauds (nuques, épaules, dos) avec des huiles, des baumes soins. On rajoute également des accessoires.

Prudence sur le choix des compléments anti stress

Ne faites pas l’impasse sur la vitamine, le magnésium, les huiles et tous les accessoires anti stress.

Internet regorge de trouvailles en tout genre. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents avis que ce soit pour la qualité du produit.

Attention : Vous trouverez ici les meilleurs suppléments alimentaires anti stress nécessaires au bon fonctionnement vital. Pour info, ces compléments alimentaires anti stress peuvent vous aider à traverser des périodes plus difficiles, mais ne se substituent pas à une alimentation saine et variée. De plus, ils ne doivent pas être ingérés toute l’année, mais par cure d’un à deux mois maximum.

Complément alimentaire anti-stress
5 (100%) 2 votes

fringilla massa risus mattis accumsan sed eleifend eget Donec commodo tristique Aliquam