brule-graisse

​Slimness brûle-graisse​, le coup de pousse pour maigrir

​Réduire l’appétit, diminuer l’absorption des graisses ou augmenter leur combustion, les suppléments brûleurs de graisses agissent de différentes manières. Mais bien qu’ils soient classés parmi les produits nutraceutiques les plus vendus, leur efficacité reste très controversée. En effet, si ces compléments ont une mauvaise réputation, c’est parce que certains vendeurs omettent de vous signaler que les suppléments alimentaires brûleurs de graisse, pris seuls, sont peu, voire pas efficaces du tout! Ces derniers doivent être pris, comme leur nom l’indique, en tant que « suppléments », accompagnés d’un régime alimentaire sain et d’une activité physique régulière.

Une métaphore qui décrit parfaitement ce qu’est un brûle-graisse considère que l’alimentation équilibrée est un pistolet et que l’exercice physique est la munition. Les brûleurs de graisse peuvent seulement vous aider à bien viser pour cibler les graisses. Clairement, sans artillerie solide et quelques balles, la lunette est juste bonne pour observer les choses de loin, mais elle ne ramène pas de résultats palpables.

Alors, qu’est ce qu’un brûle-graisse ? Comment fonctionne t-il scientifiquement parlant ? Et pourquoi la combinaison de brûleurs de graisse Slimness de Nutrimea se démarque-t-elle parmi les concurrents ? Creusons un peu plus profondément…

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Qu’est ce qu’un brûleur de graisse ?

Définition


Un « brûle-graisse » est un terme employé pour décrire les compléments alimentaires qui augmentent le métabolisme des graisses et leur oxydation pendant l’exercice. Il comporte des ingrédients actifs qui agissent de différentes manières :

-La thermogenèse : le terme thermogenèse désigne la génération de la chaleur. C’est le processus métabolique pendant lequel le corps brûle des calories pour produire de la chaleur. C’est aussi ce qui nous maintient en vie. La thermogenèse affecte directement notre métabolisme grâce à l'hypothalamus ; un petit organe situé au centre du cerveau et responsable d'un processus appelé thermorégulation (trouver un équilibre de température). C’est pour cela que lorsque vous avez froid, vos muscles se mettent à trembler et ceci implique l’activation de votre métabolisme et une augmentation de la température corporelle. Aussi, lorsqu’il fait chaud, l’hypothalamus donne le signal au cerveau pour déclencher la transpiration afin de diminuer la température du corps.

Certains suppléments contiennent un ou plusieurs ingrédients naturels, connus pour avoir le même effet thermique sur le corps. Plus exactement, ils stimulent le métabolisme et augmentent la combustion saine des graisses. Une étude en double aveugle réalisée en 2016 indique que les personnes qui ont utilisé un supplément thermogénique à dose unique, ont connu une augmentation de leurs taux métaboliques, couplée à une réduction de la masse grasse et de l'IMC (indice de masse corporelle). [1]

-La lipolyse : La lipolyse est définie scientifiquement comme la voie biochimique responsable de l'hydrolyse des triglycérides en acides gras non estérifiés et en glycérol. Les enzymes impliquées dans ce processus sont appelées lipases [2]. Plus simplement, c’est la décomposition des lipides (graisses) dans notre corps par les enzymes et l'eau, ou l'hydrolyse, avant qu'ils ne puissent être brûlés ou réutilisés par le corps.
La lipolyse fait également partie du processus de la thermogenèse. En effet, la graisse peut être considérée comme de l’énergie stockée et sa décomposition en acides gras en mouvement libre peut alors lui permettre d'être réutilisée ou dépensée comme carburant!

Il y a deux types de lipolyse : le premier est la lipolyse gastro-intestinale [3], qui a lieu lors de la digestion et qui a pour rôle de décomposer la graisse alimentaire. Tout excès de graisses alimentaires est stocké sous forme de triglycérides dans les adipocytes. Le deuxième est la lipolyse adipocytaire, qui concerne ces mêmes graisses stockées. Ce processus est souvent appelé «combustion des graisses». La lipolyse adipocytaire se produit lorsque le corps a besoin d'énergie (pendant l'exercice ou entre les repas) et qu'il est incapable de l'obtenir directement de l'alimentation [4]. L'organisme émet alors différents signaux hormonaux (adrénaline, noradrénaline, cortisol, ghréline ...), déclenchant une cascade métabolique qui aboutit à la mobilisation des lipases.
Certains compléments alimentaires sont très efficaces pour activer la lipolyse, en particulier ceux contenant du café vert ou du moringa.

Enfin, Certains suppléments brûleurs de graisse disponibles sur le marché ont l'avantage supplémentaire de supprimer l'appétit, en agissant sur le système nerveux central. Ce qui contribue à réduire encore plus votre apport calorique global.
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Brûle-graisse Slimness, c’est naturel ? Il y a quoi dedans?


Il existe de nombreux produits différents pour brûler les graisses sur le marché aujourd'hui, mais avoir une compréhension de ce qui réagira le mieux avec votre corps vous sera grandement bénéfique pendant votre processus de recherche du meilleur brûleur de graisse. Néanmoins, si vous êtes novice sur le terrain et que vous recherchez un supplément thermogénique efficace, la formule Slimness est spécialement conçue pour l’effet synergique de ses 5 composants naturels.

Voici donc un petit aperçu de ces composants et comment agissent-ils concrètement sur la perte de poids :

1-Le guarana

Le guarana est une plante brésilienne hautement caféinées. Les effets stimulants de l'extrait de guarana sont excellents pour fournir de l'énergie et réduire la fatigue. Ils sont également bénéfiques pour la perte de poids. Tout d’abord, la caféine qu’elle contient agit comme coupe faim naturel. Elle peut également accélérer le métabolisme pour brûler les calories plus rapidement et plus efficacement. Cette propriété est due à la présence non seulement de la caféine, mais également de la théobromine qui stimule la libération d'épinéphrine et de noradrénaline dans le corps. Ce sont deux hormones qui participent à la dégradation des acides gras libérés dans le sang sous forme d’énergie, ce qui aide à brûler les graisses stockées dans les muscles. [5]

En plus de brûler les graisses, le guarana peut empêcher complètement la production de nouvelles graisses en diminuant la production de protéines qui contribuent à la production de graisses et en augmentant la production de protéines qui les bloquent.

2-Le fucus

Le fucus vésiculeux est une algue trouvée sur les côtes de la mer du Nord, de la mer Baltique occidentale et des océans Atlantique et Pacifique. Le fucus est une riche source d'iode utilisée en médecine traditionnelle pour traiter l'hypothyroïdie due à une carence en iode. Et tout le monde sait qu’un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut vous amener à prendre du poids tout en trouvant des difficultés à le perdre.

Comme toute algue, le fucus est également riche en fibres alimentaires qui aident votre corps à décomposer plus efficacement les aliments que vous mangez. Il remplit également l’estomac, procurant une sensation de satiété pour de longues heures.

Aussi, le fucus contient des alginates qui empêchent le corps de traiter les graisses, empêchant les aliments gras de conduire à une prise de poids.

3-Le gingembre

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d'années comme aide digestif capable d’améliorer la digestion en augmentant le pH de l'estomac et en stimulant les enzymes digestives. C’est aussi un aliment thermogénique qui peut augmenter la température du corps en brûlant la graisse corporelle stockée. Sa teneur élevée en fibres contribue également à augmenter votre métabolisme.

Les gingérols, principaux éléments bioactifs contenus dans le gingembre stabilisent en outre la glycémie et l’hormone de la faim la leptine. Ce qui évite d’avoir des pics de glycémie dans le sang et donne un signal de satiété au cerveau. En raison de sa capacité à supprimer l'appétit, le gingembre est donc censé aider à favoriser la perte de poids. C’est enfin un bon régulateur du cortisol, une hormone de stress qui peut contribuer à la prise de poids, et en particulier de la graisse abdominale.

4-Le kola

La noix de kola, également connue sous le nom de cola, est une plante originaire d'Amérique centrale et d'Afrique, qui a des propriétés amincissantes insoupçonnées pour ceux qui veulent perdre du poids. Tout comme la caféine, les extraits de noix de kola ont également été associés à une augmentation de la combustion des graisses dans le corps, par lipolyse.

Cette plante possède également certains composés organiques à effet diurétique, qui combat la rétention d'eau.

L’extrait de noix de kola est pareillement connu pour aider à la digestion en favorisant la production d'acide gastrique, ce qui augmente l'efficacité des enzymes digestives dans l'estomac.

5-Le café vert

Les grains de café vert sont des grains de café habituels non torréfiés et complètement crus. Bien que leurs origines soient similaires, le profil chimique du café vert est assez différent de celui du café torréfié. Le café vert contient des niveaux élevés d’acides chlorogéniques ; Ce sont des antioxydants qui offrent de nombreux avantages pour la santé, dont la perte de poids. La consommation régulière de café vert bloque en effet l'absorption de graisses et de glucides dans le tube digestif et stabilise le taux de glycémie dans le sang.

Une efficacité liée cependant, à un mode de vie sain


Tout le monde sait que la prise, le maintien ou la perte de poids dépend étroitement de l’équation : nombre de calories absorbées vs nombre de calories dépensées. Sachant que les brûleurs de graisse engendrent un effet thermogénique, les gens peuvent croire qu’ils peuvent se permettre de manger tout ce qu’ils veulent. Malheureusement ce n’est pas si simple ! Les brûleurs de graisse peuvent aider à améliorer la perte de graisse, mais ils ne le feront que si un régime alimentaire approprié est mis en place.

Par contre, si les brûleurs de graisse sont pris au bon moment en conjonction avec une alimentation équilibrée et riche en nutriments et un exercice régulier, ils transformeront votre corps en une puissante machine à brûler les graisses, vous permettant d’accélérer rapidement votre courbe de perte de poids.

Le meilleur moment pour prendre un brûle-graisse est à la fin d’un régime alimentaire, lorsque vous avez perdu assez de poids et que vos résultats commencent à faiblir, que la graisse disparaît moins rapidement et que vous vous sentez fatigué, ou lorsque vous atteignez un plateau (aucune perte de poids malgré le régime pendant plusieurs semaines), alors à ce moment là, un brûleur de graisse peut avoir tout son intérêt pour soutenir vos efforts.

…et à une prise intelligente


Il est recommandé de prendre votre brûleur de graisse le matin au moins une trentaine de minutes avant le petit déjeuner. Votre métabolisme étant plus lent le matin, le brûleur de graisse donnera un coup de fouet à votre métabolisme. Il accélérera non seulement le processus de combustion des graisses, mais aidera également à contrôler votre appétit tout au long de la journée. Pris avant l’entrainement, le brûleur de graisse vous procurera aussi plus d’énergie pour brûler plus de calories pendant l’exercice.
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Pourquoi les brûleurs de graisse ne marchent pas de la même façon chez tout le monde ?


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un brûleur de graisse peut devenir inefficace :
Lorsque vous stimulez votre corps pour la première fois, il le ressent et réagit en conséquence. Mais si vous prenez des brûleurs de graisse assez longtemps, votre corps s'habitue progressivement au changement, de sorte que le stimulant n'est plus efficace. Octroyez-vous donc des moments de pause où vous donnez l’occasion à votre corps de réactiver son homéostasie naturelle. Ainsi, une fois votre objectif de perte de poids atteint, le mode de vie sain est l’activité physique resteront vos seules options pour maintenir votre poids santé. Reprendre vos brûle-graisses lors d’un prochain écart alimentaire, en période de fêtes ou à l’approche de l’été fera sûrement effet.

Aussi, il se peut que votre corps réagisse à la consommation de brûleurs de graisses en ralentissant votre métabolisme naturel pour compenser. Par conséquent, si vous arrêtez brusquement d'utiliser le stimulant, votre métabolisme étant devenu plus lent, vous risquerez de reprendre du poids. Il est donc conseillé au moment d’arrêter un brûleur de graisse de compenser par une activité physique régulière, le temps de remettre la machine en marche.

Sachez également qu’il n'y a pas deux métabolismes identiques. Chaque personne stocke les graisses différemment et les brûle également de façons différentes. Chacun à son rythme !

​Qui ne devrait pas prendre des brûleurs de graisse ?


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​Une étude de 2015 sur la consommation de suppléments thermogéniques a révélé que les sujets avaient maintenu des taux sanguins normaux tout au long de l'essai et n'avaient pas eu d'effets négatifs exceptionnels. [6]

En général, les suppléments brûleurs de graisse sont bien tolérés par l’organisme. Cependant, si vous souffrez d’anxiété, ceux-ci pourront aggraver votre situation étant donné qu’ils agissent sur l’hormone de stress « cortisol ».

Pour les personnes hypertendues, une augmentation de la pression artérielle qui est le résultat d'un métabolisme accéléré peut entraîner un pompage cardiaque plus rapide que d’habitude, ce qui peut augmenter votre tension artérielle.

Les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes souffrant d’une pathologie cardiaque devraient en outre consulter leur médecin avant d’en consommer.

Référe​​​​nces :

1- J Int Soc Sports Nutr. 2016; 13: 14. Published online 2016 Apr 1. doi: 10.1186/s12970-016-0125-z https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4818444/
2-D. Langin. Mobilisation des triglycérides du tissu adipeux. Act. Méd. Int. - Métabolismes - Hormones - Nutrition, Volume VI, n° 2, mars-avril 2002.
3-Carrière, Frédéric. (2013). La lipolyse gastro-intestinale chez l’homme. Lipid Nutri +.
4-Activité physique et lipolyse adrénergique - Publications Inserm.
5-https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00813082/document
6-Food Nutr Res. 2015; 59: 10.3402/fnr.v59.27999. Consuming a multi-ingredient thermogenic supplement for 28 days is apparently safe in healthy adults Roxanne M. Vogel,1,2 Jordan M. Joy,1,2 Paul H. Falcone,1 Matt M. Mosman,1 Michael P. Kim,1 and Jordan R. Moon1,3,* https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4513183/


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