booster de testostérone avis

Booster de testostérone : Avis & Conseils

Naturellement présente dans le corps, la testostérone est une hormone produite par les testicules pour les hommes et à moindre mesure par les ovaires pour les femmes. Au-delà de son implication dans le façonnage des traits masculins lors du passage à la puberté des jeunes hommes, la testostérone a également un champ d’action extrêmement vaste.

Sexualité, production de cellules sanguines, mais ce n’est pas tout puisque cette hormone a également une influence sur l’énergie dédiée au corps, favorise la perte de masse grasse et également la prise de muscles.

Sous forme de complément alimentaire, les sportifs ont donc une appétence toute particulière pour les boosters de testostérone.

Qu’est-ce que la testostérone ?


La testostérone est une hormone stéroïdienne sécrétée par les gonades mâles, mais également femelles à un taux moins élevé. Elle a une action très puissante sur l’énergie sexuelle, mais également physique. D’où son intérêt pour le sport.

Elle est très connue chez les sportifs qui la consomment en complément alimentaire puisqu’elle agit rapidement et demande peu d’efforts. Elle augmente naturellement la prise de masse musculaire grâce à son métabolisme anabolisant tout en répondant aux besoins du corps en fonction des efforts physiques.

Pourquoi prendre des booster de testostérone ?

La testostérone est une hormone de l’effort. Il est normal que son taux naturel augmente lors de la pratique du sport, pourtant, lors de phases de grosses charges, c’est l’inverse qui se produit. Ce faible taux de l’hormone peut exposer le sportif à une perte de puissance et de performances.

Les compléments alimentaires booster de testostérone sont une aide qui peut faire décoller les performances et les résultats, dans la mesure où ils sont pris correctement. D’autant qu’après une longue journée de travail, il se peut que l’on ne soit pas très motivés pour une séance de sport, voire encore moins productifs.

Il faut savoir que dans ce cas, si la motivation physique et mentale devient difficile, alors les boosters de testostérone peuvent intervenir. On l’apprécie notamment pour l’énergie qu’il procure tout au long de la séance, mais également sur les performances. Il convient alors d’être concentré, de respecter les temps de pauses et de bien choisir ses poids afin d’atteindre plus rapidement vos objectifs, avec son aide.

Top 10 des meilleures ventes de Booster de testostérone

Quels sont les bienfaits des boosters de testostérone ?

✓ Augmentation de la motivation

Il y a tout un mythe autour de cette hormone qui rendrait apparemment les gens méchants et agressifs. Alors qu’à l’inverse, si elle est bien dosée, la testostérone permet de restaurer l’homéostasie du cerveau et par conséquent, motiver à nouveau, reprendre confiance en soi, le gout du risque, le gout de la compétition…

✓ Amélioration de l’équilibre nerveux

Ce bienfait n’est connu que chez l’homme, malheureusement. Lorsque la testostérone est consommée sous forme de cure de plusieurs semaines, celle-ci participe à l’amélioration du sommeil, calme le stress et favorise le sommeil réparateur.

✓ Augmentation de la résistance physique

Il a été prouvé que la consommation de compléments alimentaires booster de testostérone améliorait nettement l’endurance, l’oxygénation des cellules et la résistance dans l’effort. Elle participe également à apporter une forte énergie physique.

✓ Augmentation du désir et de l’énergie sexuelle

Pour l’homme, il n’y a pas de désir sans testostérone. La présence de cette hormone dans le corps rétablit l’équilibre hormonal. La testostérone décuple les plaisirs, relance la libido, combat l’impuissance et les troubles de l’érection.

✓ Puissante hormone stéroïdienne

Pour rétablir la libido, améliorer ses performances sportives, mais notamment sexuelles, retrouver un regain d’énergie, la testostérone est connue comme la meilleure hormone anabolisante du corps humain. Elle est d’ores et déjà très connue des bodybuilders qui la consomme afin de gagner rapidement en masse musculaire sans faire « trop d’efforts ».

meilleur booster de testostérone

Quels sont les différents boosters de testostérone ?

⇨ Le complément alimentaire booster de testostérone ZMA

C’est le complément le plus en vogue en ce moment. Il est composé de zinc, de magnésium et de vitamine B6. Il est reconnu comme booster de testostérone, car le zinc et le magnésium participent à sa production. De quoi augmenter le taux de l’hormone présent dans le sang.

Cependant, il a été prouvé que la consommation de ce complément avait pour simple résultat de combler la carence en relevant le taux de testostérone à un taux normal.

⇨ Le complément alimentaire booster de testostérone Tribulus Terrestris

Le complément alimentaire Tribulus Terrestris provient d’une plante médicinale qui aurait une incidence sur le taux de testostérone. En complément, il augmente l’endurance et a une action anabolisante. Côté sportif, il est intéressant, car il favorise la transformation du cholestérol et des graisses en énergie, juste ce qu’il faut pour améliorer les performances, mais aussi la libido.

⇨ Le complément alimentaire booster de testostérone Acide D-aspartique

Cet acide aminé non essentiel participe à la production de testostérone. Cependant, d’après de nombreuses études, ce dernier aurait des effets sur la testostérone seulement chez les gens en carence.

⇨ Le complément alimentaire booster de testostérone Precursor TST

Le complément Precursor TST favorise le développement de la masse musculaire, favorise l’endurance et le bien-être moral. Il est composé d’ingrédients végétaux naturels et riches en minéraux comme le Zinc et le magnésium qui participent notamment à la production des hormones de testostérone.

Sous forme de comprimés, il a une action sur la libido, les changements hormonaux et il aide également à perdre du poids lorsqu’il est couplé à divers entrainements sportifs et une nutrition surveillée.

⇨ Le complément alimentaire booster de testostérone Fenugrec

Il s’agit d’un puissant androgène naturel qui protège l’organisme contre la formation des radicaux libres. Il améliore la récupération et permet une prise de masse plus rapide. On le trouve sous forme de comprimés à prendre deux fois par jour avec de l’eau.


Comment booster son taux de testostérone ?

✓ Par le sport

La production de testostérone commence naturellement avec le corps. Les exercices poly-articulaires favorisent la production naturelle de testostérone. Il a été prouvé que plus un exercice sollicite différents muscles, plus il permettait de délivrer de la testostérone. Le squat par exemple est celui qui en produit le plus.

Le travail de force, soit avec des poids, a aussi un effet sur la production des hormones. Attention cependant à bien maitriser ces exercices avant de charger trop lourdement.

✓ Par l’alimentation

L’organisme produit naturellement de la testostérone à partir du cholestérol. La consommation d’acides gras essentiels via l’alimentation est donc primordiale pour espérer une croissance de son taux. On abandonne donc les régimes sans graisses qui n’ont finalement que peu d’intérêt.

Une alimentation riche en vitamine D, B6 et en zinc est à prendre en compte, car ce sont eux qui participent à la production naturelle des hormones.

✓ Par le sommeil

Un manque considérable de sommeil peut également avoir des effets négatifs sur la production de testostérone. Pour faire grimper son taux, on commence donc par dormir 8 heures par nuit.

✓ Par un complément alimentaire

Côté sport, les compléments alimentaires peuvent intervenir pour booster la croissance des hormones de testostérone. Toutefois, il faut rester vigilant quant à la qualité et la provenance de ce complément. La testostérone étant très controversée, on peut en effet opter pour des capsules de booster, mais cela doit rester surveillé. Il est important de ne pas dépasser les doses.

Où acheter des stimulants hormonaux booster de testostérone ?

Tribulus Terrestris

Les différents compléments alimentaires booster de testostérone peuvent être achetés dans les magasins de diététiques ciblés pour le sport et notamment sur internet via des sites spécialisés au marché sportif. Pour l’un comme pour l’autre, il est important de vérifier que l’établissement répond bien aux normes européennes.

Par exemple Anastore propose ce genre de complément alimentaire et répond à toutes les normes imposées par l’Union européenne. De plus c’est un site disponible en français, avec un service client francophone en cas de besoin. Et si ça ne suffisait pas, le dernier indice qui suscite la confiance est que le site existe depuis 2000 sans aucun souci ni mauvaise publicité.

Anastore propose à la vente différents boosters évoqués plus haut, de très bonnes qualités et à bon prix.

Conseils d’utilisation

La prise de compléments alimentaires doit se faire dans le cadre d’un objectif précis, surtout quand il s’agit de testostérone. Il est primordial de rester conscient de ses besoins et d’éviter les surdosages et notamment les injections qui s’avèrent principalement illégales en France.

D’après nous, le complément sous forme de capsules Tribulus Terrestris est le plus recommandé pour faire accroître son taux de testostérone dans le cadre du sport ou sur le plan physique et sexuel.

En termes de dosage, on conseille de consommer 4 capsules par jour avec un demi-verre d’eau, et ce, pendant les repas. De plus, les compléments Tribulus Terrestris sont déconseillés en même temps qu’un traitement cardiaque.

Dangers, contre-indications ou effets indésirables


⇨ Acné sévère

L’un des effets secondaires des booster de testostérone est l’acné, principalement située sur le dos. Pour y faire face, boire beaucoup d’eau et opter pour des gommages granuleux 1 à 2 fois par semaine.

⇨ Faible résistance des tendons

Le problème, lorsqu’on opte pour un booster hormonal comme celui-ci, c’est que le corps développe de nouvelles fibres musculaires, ce qui n’est pas le cas des tendons et des ligaments. Lors des entrainements, il n’est alors pas exempt de se blesser plus facilement puisque le corps n’a pas tendance à suivre son évolution.

Pour éviter cela, une alimentation dans le sens des ligaments et des tendons est donc conseillée.

⇨ Reins fragilisés

Des études européennes menées sur la consommation à long terme de booster hormonaux ont montré que les reins pouvaient être endommagés par des suppléments à base de testostérone. Pour cela, on conseille de faire des pauses entre les prises afin de laisser l’organisme respirer.

⇨ Déficience en fer

Des carences en fer ont également été causées par la prise de suppléments hormonaux, mais cela reste plus rare. Au cas où, on mise sur une alimentation riche en fer.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

→ Comment booster sa testostérone ?

La testostérone peut être boostée de diverses manières notamment par l’alimentation, le sport, le sommeil et les compléments alimentaires. Côté alimentation, les avocats, le saumon, l’œuf, les huîtres entre autres boostent la production de testostérone. On mise également sur le zinc et le magnésium qui participent à l’élaboration de l’hormone.

Côté sport, les exercices poly articulaires ont aussi une incidence sur la production. Le squat est le meilleur exercice à ce propos. 8 heures de sommeil sont également primordiales.

Côté compléments, on pense aux boosters qui auront un effet positif sur l’endurance sportive, la résistance, la masse musculaire, mais également pour la libido.

→ Quand prendre les booster de testostérone ?

On conseille de prendre son booster pendant les repas avec de l’eau. On préfère d’ailleurs les compléments en capsules que l’on prend 4 fois par jour, toujours avec une collation.

→ Quel booster de testostérone choisir ?

Comme pour tout booster, on conseille tout d’abord de bien s’orienter vers un complément qui répond à toutes les normes européennes en termes de législation, mais aussi de qualité. De plus, votre choix doit s’orienter vers un produit qui correspond vraiment à vos besoins.

Le complément alimentaire Tribulus Terrestris nous semble être le plus recommandé pour faire croitre le taux de testostérone tout en restant assez doux. Il a une action anabolisante très puissante.

Booster de testostérone
5 (100%) 4 votes

adipiscing Donec Phasellus amet, venenatis ut quis ante. risus.